[RESOLU][VIRUS][IE] Virus et plus sans affinité

C’est partie, je vais pouvoir apprécier vos connaissances car j’ai quelques problèmes (enfin le pc sur lequel je me trouve du moins).

Avant tout je précise vite fait le matos :
Pc portable Compaq Presario
AMD Duron 600Mhz
128Mo de Ram
Windows Me (le meilleur pour la fin)

Les problèmes :
J’ai fait un scan anti-virus (Trend Micro…) qui m’a permis de virer quelques merdes sauf une

Je ne sais pas quoi faire sachant que le logiciel ne me permet pas de le virer ni même de le mettre en quarantaine. Que faire donc ?

Enfin et ça je viens de le découvrir, à chaque chargement de page web j’ai un message me disant que “Explorer a provoqué une erreur dans MSXML3.DLL”. Une fois cliqué sur “fermer” il laisse IE faire son job mais ça revient au chargement suivant…

Voilà donc le premier problème que je vous pose. En espérant que vous saurez ce que je dois faire. Merci d’avance.

Installe un antivirus, mets-le à jour et fais le tourner en mode sans echec.
Tu as une demo complète d’un an ici d’EZ Antivirus, il est assez léger pour fonctionner sur ta machine je pense…

Si toutefois la soluce de l’anti-virus installé ne mareche pas, tu peux essayer une version en ligne. Style BitDefender : http://www.bitdefender.fr/ et son “Scan Online” (en bas à gauche de la page).

Je crois que Symantec fait des petits .exe gratuits pour certaines saloperies. Donc regarde si la tienne n’y est pas.

Ok, alors le bidule MSXML3.DLL ne s’affiche plus après un reboot… j’hésite à chercher à comprendre.

Pour ce qui est d’installer un autre anti-virus c’est chaud car le proprio du pc (un oncle) est disons plutôt frileux. Il a acheté TrendMicro et ne veux pas que je mette autre chose. En fait il doit penser que c’est moi qui fout la merde à chaque fois (alors que c’est plutôt le contraire mais bon… les vieux et l’informatique…).

Enfin voilà, j’ai déjà testé un anti-virus en ligne mais (rigolez pas) le pc n’arrive pas à suivre et fini par planter…

Je me demande si je ne ferais pas mieux de le laisser en l’état sachant qu’il compte sous peu s’en acheter un nouveau (il serait temps…).

Dans tous les cas merci de vos réponses, je vais tout de même voir si je peux faire quelque chose.

Laisse tomber, ça sert à rien dans ces cas là. J’ai passé trois jours à rendre potable le PC du père de ma copine, 4 mois plus tard c’était redevenu le même foutoir qu’avant que j’y touche. Je me suis promis de le laisser se débrouiller, sauf catastrophe.

si je puis me permettre le virus se trouve dans la partie restore, et je crois me souvenir que de “dosier” sert à la restauration systeme implementée dans windows Me.et n’est pas accesible avec ls droits communs d’un antivirus
mon conseil serait donc (cela est valide pour XP aussi d’ailleurs)

  1. désactiver la resauration systéme
    2)relancer un scan antivirus( trand ou whatever)
  2. vérifier si cette fois le méchant troyen est parti
  3. réactiver la restauration systéme
    voilà

Exact, je ne compte plus les machines de la famille que je suis allé dépanner, je laisse quelques conseils et 4/5 mois plus tard c’est un bordel infini dans le dedans des pc…Par contre celui qui a le malheur de me dire que c’est moi qui fout le boxon, la reponse est toute prete:" Puisque je suis trop con pour bricoler ton PC je n’y touche plus!"

Ah ben une citation a rajouté dans mes stocks B)

Mais vas dire ca à un client … B)

Je sais pas si je dois avoir la rage ou être content mais comme souvent le problème à “disparu”, je mets les guillemets car je sais au plus profond de mon Moi interieur que ça va finir par me retomber sur la tronche.

Enfin bon, un reboot et plus de problème… Je me demande si un jour je comprendrais Windows (quoique je suis pas sûr de vouloir…).

Bon bah je tag le sujet en [RESOLU], si ça revient, fais une édition complète du premier message pour enlever le tag