[RESOLU] [VIRUS][WIN7]un problème récurrent

Bonjour la zone, 

j’ai un petit soucis depuis un bon petit moment sur mon pc.
C’est du Windows7.
L’anti virus est MSE.

Le problème est que sur IE 8/9/10, au bout d’un moment j’ai un message comme ça : 

virush.png

C’est une page web à la noix. Mais malgré tous mes essais , ça revient.
Uucun virus trouvé sur MSE avec un scan complet.
J’ai même réinstallé Windows…
Problème toujours présent…

une idée ?

PS: sur Chrome, aucun problème.

Merci :slight_smile:

un site récurrent qui aurait une belle faille?( le dernieren date c’etait un ste de cuisine bien connu) 

faille qui exploite une des nombreuses vulnérabilités de ie:  le message est un fake, c’est pas du mse, (que tu dois avoir en français a priori, donc aucune raison qu’il te cause anglais)
ton poste n’est peut etre pas encore infecté, MAIS si tu cliques sur clean computer, t’es bon pour écraser ton compte et en refaire un nouveau tellement ça va  te foutre la merde partout dans les locals settings, temp et autre joyeuseté

c’est un bete ransomware au final

[quote=“wackselwease, post:2, topic: 54973”][/quote]

oui je suis bien d’accord que c’est pas MSE vu que c’est just une page OUEB toute pourrie… 
Donc cela viendrait d’un site et non de ma machine ?

je suis pas sûr d’avoir compris 

pour simplifier l’annonce MSE ne vient pas de chez toi. Comme le dit Wack, tu dois avoir MSE en Français y’a donc pas de raison qu’il t’indique une alerte en Anglais.

Il s’agit d’un faux popup mais la vraie merde vient quand tu clique naïvement sur “Clean Computer”.

Donc tes AV ne trouvent rien simplement car il n’y rien d’infecté pour le moment sur ton PC.

Essaie un petit Malwarebytes pour voir si t’as pas une connerie qui se lance au démarrage et qui fait popup ce genre de pubs (a priori innofensives, mais reloud).

ok merci , je vais essayer ça .

le virus c’est le message.
Classique.
Tu as soit IE6, java ou flash pas à jour.

Vide ton %temp%

Utilises process explorer pour savoir ce que c’est précisément.

Quelqu’un de ma famille s’était fait infecter par une belle merde: un virus avec une GUI qui ressemblait comme deux gouttes d’eau à MSE et qui désactivait le vrai.

Le meilleur remède à mon humble avis: télécharge un liveCD Kaspersy, boote dessus et clean ton PC.

Nan, le meilleur remède c’est un bon vieux format. Tout le reste, c’est des pansements sur un cancer.

Merci à Faskil et son message sur Malwarebytes , cet antivirus m’a bien trouvé un trojan qu’il m’a viré ( et du coup plus de problème ) ! 

Problème Résolu 

je rajoute une ligne pour re remercier la zone, j’ai de nouveau eu ce problème sur un pc neuf. et malwarebytes m’a bien sauvé … quelle saloperie ces malwares … 

[quote=« mono, post:12, topic: 54973 »][/quote]

update ,up to date :wink:

D’autant plus qu’il y a une faute de frappe dans le message, “migth” au lieu de might