[RESOLU][Vista] boulet

Salut c’est (encore) moi B)

Donc voila je dispose de Windows Vista mais le probleme c’est que (ooo le con), il refuse de mettre a niveau mon Xp et me propose uniquement l’install clean

ça commence a me souler au prix du bidule

je vois pas ce qui le gène car le conseiller de mise a niveau me dit que tout est ok

Donc si quelqu’un à la solution magique, qu’il me la fasse parvenir sivouplait…

et juste en cas de format obligatoire quand meme mes donnée de ma partition D: risque quelque chose??

ya des jeux sur D:, il marcherons encore après le format du C:?

Merci à vous

info : Windows XP familial, Vista intégral (et voui c’est pour ça que ça me soule ^^)

Pour la mise à niveau il faut lancer l’install à partir de Windows.

Salut, moi pour une question de langue (j’avais xp pro fr vers Vista business anglais (merci msdn)), j’avais pas accès à la mise a jour.
J’ai tenté l’installation clean et Vista a bien fait ce qu’il disait :

  • il a déplacé les dossiers ProgramFiles, Documents and Settings et Windows dans un dossier Windows.old
  • il a installé ses nouveaux fichiers sur C:
  • mes fichiers en vrac sur C: sont toujours là.

Donc au final, ce fut presque une upgrade, j’ai tout de suite copié les dossiers Mes documents et autres de C:\Windows.old\Documents and Settings à leurs places respectives.

Bon tes jeux sur D:, si c’est des mini ^^ ça peut passer mais sinon c’est très rare, la réinstallation est obligée

Merci pour vos réponses

=>Galad : je lance bien l’install à partir de Xp

=>trif0N : un pote à accepté de tester ça sur son PC, vu que moi c’est le PC familial et lui c’est son PC ^^ donc on verra bien comment son ordi réagira, jvous tiendrais au courant

a et j’oubliais mon PC c’est un Packard bell B) (on ne rigole pas) et mes documents and settings sont situés sur D:/, est-ce qu’il sera possible pour VIsta de re-reconnaitre ce dossier comme dossier document et est-ce que mes compte utilisateur resteront en place (vu qu’ils sont sur D: avec les documents?) ou j’aurais un booooo compte administrateur B) ?

Il me semble (sans vouloir dire de connerie) que tu peux pas mettre à jour une xp familiale en autre chose que Vista Home Basic Edition, Home Premium Edition.
A confirmer.

Edit: ah ben non, la familiale est upgradable sur toutes les versions.

c’est justement pour ça que je me pose des questions…

ça doit etre surement du à l’install de packard bell

Ha oui je confirme. Quand j’étais jeune, j’avais reçu un Packard Bell de mes parents. (466 Mhz, Voodoo 3… c’est dire si çà remonte à loin tout çà).

Après, j’ai grandi et mon besoin d’espace disque aussi. Donc j’ai voulu mettre à niveau le PC en changeant le DD, en ajoutant de la ram, etc.

J’ai du téléphoner à la hotline de PB pour qu’ils me dictent des commandes DOS pour que le système PB autorise la reconnaissance du disque dur.

Cà a été pareil quand j’ai voulu y mettre XP à la place de Win 98. Direction la hotline, donc, pour ton problème.

J’aime pas les hotline, j’en ai deja assez bouffé avec ma freebox qui marchait pas ^^

jcrois que je vais faire une install clean tant pis B)

Honnêtement, c’est bien mieux de faire une install clean. Au moins le système l’est, clean, comme ça

juste je voualis savoir

dans mon packard bell documents and settings est situé sur D:

si j’utilise le transfert de fichier vers un support amovible en l’occurence sur D: comment mes documents vont réagir??

ils vont etre transférés dans C: ou >réécris par dessus ceux de D:??

la question est réglée je suis sous vista avec une install clean

il a créé tout seul le multiboot avec XP par contre…

[quote=“laloutr3, post:11, topic: 32852”]la question est réglée je suis sous vista avec une install clean

il a créé tout seul le multiboot avec XP par contre…[/quote]
Normal B) et c’est aussi bien je trouve. Et le jour ou tu veux péter vista pour retourner ss xp il suffit de démarrer la console de recup de xp et de faire un clear mbr et de péter la partoche de vista (du moins c’est comme ca que j’ai fait avec la beta et ca marchait très bien).