[RESOLU][VISTA][HD] DD vu par XP et pas par Vista

Bonjour à tous

Je dispose d’un HD partitionné sur un PC configuré en dual boot (C:XP/D:Vista). J’ai ajouté ensuite un deuxième HD, divisé en 5 partitions (G,H,I,J,K) toujours sur port IDE. Le BIOS et Win XP reconnaissent parfaitement le deuxième HD. Par contre, Vista le détecte, installe correctement les pilotes, mais ne détecte pas la présence des 5 partitions. Pire, dans la gestion des disques, Vista détecte un seul disque dur, mais…vide !

Donc pour résumer:

XP voit le deuxième HD NTFS partitionné, avec dossiers et fichiers, qui apparait correctement dans le poste de travail;

Vista voit le deuxième HD avec une partition (aucune allusion à NTFS ou FAT32) vide, qui n’apparait pas dans le poste de travail.

Qu’en pensez-vous ?..

merci d’avance

Je penserais plutot a un probleme de droit/de propietaire.
Essaye un chkdsk /f dessus, moi ca a marché avec un dd recuperé a un ami (chez qui il marchait parfaitement)

Par contre je ne garantie pas que ton XP s’en sortira de la meme façon si vista prend la main.

Tu es allé voir dans la gestion des disques, pour importer les partitions ? (clic droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques).
Par contre si tu est en NTFS sur le 2e disque, pas sur que les 2 OS te fassent pas chier avec les droits a chaque changement de système.

Il n’y avait pas moyen d’importer la moindre partition.

Je crois que j’ai découvert l’origine du problème: le disque dur avait été partitionné par Partition Magic (incompatibilité avec Vista ?) Alors j’ai utilisé la méthode basique: j’ai formaté le disque à l’aide de Vista, puis partitionné. Le tout est maintenant reconnu par XP et Vista.

Merci à TheM@nson & à fuful pour leur aide ! ! !