[RESOLU][VISTA] Impossible de rebooter sous XP apres l'avoir installé

Hello,

alors, description de la bête.

sur le DD1, j’ai une partition de recovery Dell, et une partition windows XP
sur le DD2, j’ai une partition de données, et une partition destinée à Vista (beta 2)

L’install de Vista s’est déroulée sans problème, ça boote, tout va bien. Par contre, je n’ai plus de multiboot. Qu’a celà ne tienne, j’installe VistaBootPro, et je lui rajoute la config qui va bien pour faire booter XP (qui est sur le disque D: quand je suis sous Vista).

Je reboote, et là, quand je tente de lancer XP, il me dit que le NTLDR est manquant ou corrompu.

Je boot sur le DVD Vista en mode recup, et je tente un « bootsect /nt52 C: », qui n’a jamais marché.
J’ai fini par deleter le ntldr à la main, puis relancer la commande, et là ça marche, mais ça n’a par contre pas d’effet.

J’ai donc attrapé mon CD de reinstall windows, pour faire un fixboot. Sauf que là, pour une raison qui m’échappe, l’install (ou la console de recovery) d’xp ne voient plus mes disques durs (alors qu’il s’agit du CD et de la config d’origine)

Donc me voilà pour le moment incapable de rebooter sous XP. Si quelqu’un a des suggestions… Merci d’avance :stuck_out_tongue:

Pour installer ton vista tu t’y es pris comment ?

Boot à partir du CD et install au boot ? ou alors insertion du CD sous XP ?

Tu avais certainement donné quand même une mauvaise lettre à WinXP dans VistaBootPro
Crée-toi d’autres entrées pour XP avec d’autres lettres de lecteur.

pour l’install de Vista, j’ai fait ça au propre, en bootant sur le DVD.
Je check la lettre du boot XP sous Vista Pro.

Merci pour cette piste.

bah c’est normal…
quand tu veux faire un dual boot il faut installer sous l’os déjà en service. à un moment il va te demander si tu veux faire une MAJ ou une install complète, là tu dis que tu veux faire une install complete et il te créé le multiboot…

Tibo : 500 (au moins) dual boot Win98/ Win2000-XP Pro à son actif

[quote=“TahitiBob, post:1, topic: 29451”]Hello,

Je reboote, et là, quand je tente de lancer XP, il me dit que le NTLDR est manquant ou corrompu.[/quote]

Comme l’a dit ColdFire, c’est effectivement que le dualboot ne cherche pas sur le bon lecteur cette erreur là.

[quote=“tibo, post:5, topic: 29451”]bah c’est normal…
quand tu veux faire un dual boot il faut installer sous l’os déjà en service.

Tibo : 500 (au moins) dual boot Win98/ Win2000-XP Pro à son actif[/quote]

Bof, tout dépend, va installer un lilo pour faire démarrer un linux à installer depuis Windows …

Pour installer des OS MS en dualdoot « full auto » et qui marche au poil , cest comme ca qu’il faut faire .

sinon faut passer par des utils et donc cest + chiant et ca prend + longtemps

Bha non perso j’ai mis le dvd, puis rebooté et quand j’eu tout fini j’avais un dual boot alors que j’avais rien demandé

edit : j’ai pas de nux sur ma machine

alors, update :

dans la configuration de Vista Boot Pro, j’ai tenté de configurer XP sur plusieurs disques. Dans tous les cas, j’ai la meme erreur (ntldr manquant ou corrompu). Sur D: (sur lequel il devrait trouver XP), le PC reboote tout seul direct.

Pas beaucoup mieux donc…

et bien me revoila finalement bien sous XP. La cause du probleme était… la partition active du 1er DD qui avait été modifiée, allez savoir pourquoi.
Merci pour vos neurones en tout cas