[RESOLU][VISTA][MULTIBOOT] Install foirée

Voila, j’ai voulu faire comme tout le monde : télécharger la beta de Vista et l’installer.

L’étape du download s’est bien passé, celle de la gravure aussi, mais vers la fin de l’install j’ai eu droit à un message d’erreur comme quoi un fichier s’est mal transféré. Je suspecte mon vieux HD de 20 go d’avoir merdé, m’enfin, c’est pas ça le problème.

Maintenant au démarage du PC, j’ai 3 options de boot : Windows, Windows Setup (ou un truc comme ça) et Previous Windows version. C’est grace à ce dernier que je vais sur mon Win XP.

Ya t-il moyen de jarter ce menu et me démarrer sur XP directement ? Avec le CD de Vista ? Fixmbr ?

Merci de votre aide :stuck_out_tongue:

edit :Je peux faire un copier/coller du boot.ini si ça vous aide.

A priori si tu mets dans ton boot.ini ta partition windows xp par defaut avec un timeout de 0, ça démarrera directement sous xp

Le truc c’est que si je touche à rien au menu de boot, j’ai genre 2 secondes, sinon, il me met par défaut Windows Setup.

Alors

Soit, en bootant sur le CD de windows XP, tu vas dans la console et tu fais fixboot et fixmbr;
Soit, en bootant sur le DVD de Vista, tu cliques sur Recovery options (ou un truc comme ça, un lien en bas à gauche de la 1e fenêtre), puis tu choisis ligne de commande, et dedans:

X: (avec X la lettre de ton lecteur DVD) cd boot bootsect.exe /nt52 c:

et ça te remettra le boot de winxp.

Mais si tu vas sur Windows Setup, ça ne reprend pas l’install?
Et sur Windows tout court, évidemment il plante? (ou éventuellement ça fait la même chose que le Windows Setup)

Oui mais non. Car là, ça ne passe plus par le boot.ini avec Vista, car Vista introduit une nouvelle méthode de multiboot. Il arrive au boot.ini uniquement quand sur le 1er menu (modifiable avec bcdedit.exe ou VistaBootPro) tu as choisi Previous Windows Version (ou Pre-Longhorn machin, je ne me souviens plus, moi je l’ai renommé)

Voila, c’est exactement ça, Windows Setup me fait continuer l’install et Windows tout court plante. Ya juste Earlier qui marche.

Je vais tester ton truc ColdFire, et je te tiens au courant.

Bon, alors j’ai essayé ton truc CF, mais voila ce qu’il me répond :

“Target volumes will be updated with NTLDR compatible bootcode.
Could not map drive c: to associated volume device object.”

Est-ce que ça a un rapport avec le fait que j’ai débranché le HD sur lequel j’avais tenté d’installer Vista ?

[quote=“Snorfly, post:6, topic: 29681”]Bon, alors j’ai essayé ton truc CF, mais voila ce qu’il me répond :

“Target volumes will be updated with NTLDR compatible bootcode.
Could not map drive c: to associated volume device object.”

Est-ce que ça a un rapport avec le fait que j’ai débranché le HD sur lequel j’avais tenté d’installer Vista ?[/quote]

C’est possible oui.
En fait, cherche le disque sur lequel il y a le boot.ini
Quelle est sa lettre?
C’est celle-là que tu dois ensuite indiquer dans la commande bootsect.exe

La lettre du disque ou ya le boot.ini est bien C: (win xp)

Sinon je vais tenter le fixmbr a parti du cd d’xp.

Fixboot a marché, tout est rentré dans l’ordre. Merci bien. B)