[résolu][VISTA][PB MAJ] portable ASUS reboote en boucle après MàJ

Depuis mi-février le net regorge de topics sur une mise à jour de Vista « 3 sur 3 bloquée à 0% », un ordi qui reboot et revient sur cet avertissement et reboot et… évidemment ça arrive à mes parents, à 300km de chez moi. La seule solution proposée pour l’instant c’est une restauration du système et l’empêchement de l’installation de ma Màj coupable, à savoir la KB 947172 ou la KB937287, j’ai pas encore tout lu :slight_smile:

La question est donc pour les possesseurs de portables ASUS: pourriez vous m’indiquer la procédure pour retrouver un point de restauration sur ces portables, sans perdre les données évidemment. J’ai vu par exemple des « appui sur F9 » qui semble restaurer le portable certes, mais en le formatant. Si j’étais devant la machine j’essaierais évidemment de mettre dedans le DVD système ASUS (s’il y en a un ?) mais là…
Merci !

Bon, je me réponds à moi même: le portable est sauvé. Le CD de restauration ASUS ne permettait pas de retrouver un point de restauration sans tout réinstaller, mais Vista étant bien foutu de ce côté j’ai pu retrouver ledit point de restauration sans passer par le disque de Vista (que je n’ai pas puisque Vista OEM pré installé), en appuyant sur F5 au démarrage, puis F8 dans le menu proposé. On arrive à une sorte de super-mode-sans-échec permettant de jouer au docteur avec son Vista cassé et de le faire revivre.

La mise à jour en cause n’est toujours pas installée mais tant pis. J’essaierai de le faire à la main une prochaine fois, comme c’est proposé dans les topics parlant de cette mise à jour très problématique et très embêtante. Des fois ça passe. Et d’ici là le problème sera peut-être résolu du côté de Microsoft ?