[RESOLU][VISTA][WIFI][DRIVER?]Le périphérique ne peut pas démarrer

Bonjour la zone !

Après m’être décidé à installer Vista Business Edition (gracieusement offert par Microsoft via le MSDNAA), je me retrouve avec un souci de connexion internet ; plus exactement, un problème de carte PCI Wifi. Voilà ce qui s’affiche dans les propriétés de l’engin :

J’ai donc essayé de mettre à jour le pilote, mais Vista me confirme que celui-ci est bien à jour ; j’ai même essayé de désinstaller/réinstaller la carte via le gestionnaire de matériel, mais rien n’y fait, le problème reste le même… Et pourtant, la carte fonctionne parfaitement sous XP (la preuve, je peux poster ^^). Bref, je n’y comprends rien…

Le matériel :

  • carte mère ASUS A8N SLI Premium
  • carte wifi TRENDNET TEW423PI (notée comme compatible Vista sur le site du constructeur)

Please, help !

hello B)
J ai reussis a passer ce soucis sur ma carte Netgear PCI aussi,
En gros, j ai bien tout désinstallé les drivers, éteint/retiré carte/reboot, installation drivers/éteint/remis la carte/reboot
et voila ^^ J ai eu de prime abord le meme soucis que toi, et puis c est passé comme ca.

J espere que cela a aidé B)

J’ai pas vraiment le temps de faire le test maintenant, mais je le ferai en rentrant du boulot ce soir, j’update pour dire si ça a marché…

Quoi qu’il en soit, merci par avance pour ta réponse B)

– EDIT –

Désinstallation de la carte, arret, démontage, démarrage, installation des pilotes, arret, montage de la carte, démarrage, et… Toujours rien ! J’ai beau m’arracher les cheveux sur ce problème, rien n’y fait…

– RE EDIT –

C’est à n’y rien comprendre…
J’ai rien fait d’autre que redémarrer, et le problème a disparu de lui même…
Bref, je n’y aurai rien compris. Bon, pas grave, je met quand même le tag résolu.

Heureux que ton soucis soit résolu B)
D un autre coté, vu ton témoignage, il est fort probable que ma manipulation aie été du pur vaudoo placebo psychologique, et que la situation s est débloquée tout pareil apres un simple reboot ^^