[résolu][Vista] Winrar et l'UAC

Je tourne depuis ce week end sous Vista Business (merci MS et le MSDNAA). Jusqu’ici tout allait bien, je réinstallais mes logiciels favoris petit à petit sans aucun soucis.

Mais voilà j’ai installé l’indispensable Winrar, et j’ai un problème avec. A chaque fois que je le lance j’ai le message suivant :

Suite à ce message je dois autoriser manuellement Winrar à s’éxécuter

Et à force c’est vraiment lourd B) De plus à cause de ce problème je ne peux pas utiliser les fonctionnalités du menu contextuel qui apparaît avec un clic droit sur les fichiers (du genre “extraire l’archive ici”), et ça c’est encore plus génant.

Quelle est donc la solution pour dire à Vista que je fais confiance à Winrar de façon permanente ?

Personnellement j’ai téléchargé la dernière version de winrar et je n’ai pas le message que tu décris.

Le seul vrai problème que je rencontre est avec les menus contextuels : impossible de décompresser une archive vers un répertoire “protégé” (racine, program files, windows, windows/system etc).
Si dans l’absolu ça parait normal qu’un programme n’écrive pas où bon lui semble avec les nouvelles règles de sécurité, il devrait être possible de proposer d’autoriser la fonctionnalité en tant qu’admin si ça “coince” mais je n’ai pas trouvé comment faire.

Tu as quelle version ? Moi c’est la 3.62

Sinon j’y avais pensé mais je décompresse bien dans des répertoires où j’ai les droits nécessaires (de toute façon je suis l’admin du poste)

Die WinRar, 7zip FTW B) Non mais serieusement, sous vista j’ai ca, et j’ai aucune envie de mettre winrar.

Mais moi j’en ai envie.
Et vu que windows ne gère pas le rar en natif, je vois pas pourquoi je me priverais d’utiliser mon OS pour faire ce que je veux non ? B)

edit : c’est la 3.70 beta que j’ai sur mon poste

Non mais c’est la ou je suis pas sur que t’as saisi ce que je voulais dire: 7zip gere parfaitement le RAR en natif en decompression, sinon ca n’aurait aucun interet, c’etait 100% hors sujet B) et lui semble marcher nikel avec vista d’experience, d’ou ma recomendation si winrar a des problemes. Mais oui tu fais ce que tu veux avec ta machine hehe.

Vivi, j’ai bien compris, mais j’utilise le .rar en compression également, et je n’ai pas envie de benner ma licence parce que je change d’OS B)

J’ai également installé 7zip en attendant de trouver une solution, mais j’ai l’habitude de Winrar alors j’aimerais bien pouvoir m’en servir

Si tu regardes le suivi des modifications, la version 3.70 beta 1 corrige de nombreux problèmes de compatibilité avec Windows Vista (je me souviens d’ailleurs avoir eu de gros soucis avec la dernière “stable”, ce qui m’a forcé à installer cette beta.

Ca vaut certainement le coup d’essayer d’installer la 3.70, je pense.

[quote=“use-writer, post:9, topic: 33012”]Si tu regardes le suivi des modifications, la version 3.70 beta 1 corrige de nombreux problèmes de compatibilité avec Windows Vista (je me souviens d’ailleurs avoir eu de gros soucis avec la dernière “stable”, ce qui m’a forcé à installer cette beta.

Ca vaut certainement le coup d’essayer d’installer la 3.70, je pense.[/quote]

Ok merci pour l’info je vais tester B)

Cafeine peut confirmer, il a eu le problème aussi (et moi aussi d’ailleurs), WinRAR 3.62 déclenche l’UAC à chaque fois. Prends la beta de la 3.70, elle marche très bien et ne pose plus de problème avec l’UAC

La 3.70 a résolu tous mes problèmes également. Merci à tous !

Solution> Desactiver l’uac (die uac, die !) ou prendre une autre version (la 3.5* que j’ai chez moi ne pose pas de souci, et la 3.7 n’a pas l’air d’en poser non plus.)