[RESOLU][VNC] A marche mais en fait non, a marche pô

Bonsoir, bonsoir

Voilà , je suis un grand fou et j’ai décider d’installer VNC et Gnome sur mon serveur afin de … afin de.

L’installation des deux bousins c’est bien déroulée , je lance vncserver (vla le xtartup B)

[code]#!/bin/sh

Uncomment the following two lines for normal desktop:

unset SESSION_MANAGER

exec /etc/X11/xinit/xinitrc

[ -x /etc/vnc/xstartup ] && exec /etc/vnc/xstartup
[ -r $HOME/.Xresources ] && xrdb $HOME/.Xresources
xsetroot -solid grey
vncconfig -iconic &
x-terminal-emulator -geometry 80x24+10+10 -ls -title “$VNCDESKTOP Desktop” &
#x-window-manager &
startgnome &[/code]

J’obtiens le piti message de vnc kivabien :

[code]Found /usr/share/vnc-java for http connections.

New ‘X’ desktop is Mlemaudit:1

Starting applications specified in /etc/X11/Xsession
Log file is /home/Manu/.vnc/Mlemaudit:1.log[/code]

J’installe vnc sur mon laptop (win XP pro) , je lance le client et …

J’ai essayé , de lancer le client avec Mlemaudit:1 et l’adresse IP du serveur, mais même résultat.

Ce qui est bizarre, c’est que je ne parviens pas à retrouver le process de vnc en faisant un PS, et pourtant lorsque je lance la commande pour le buter :

Je comprend pas, il ne semble en plus pas l’arrêter correctement car si je relance vnc :

[code]Warning: Mlemaudit:1 is not taken because of /tmp/.X1-lock
Remove this file if there is no X server Mlemaudit:1
Found /usr/share/vnc-java for http connections.

New ‘X’ desktop is Mlemaudit:2

Starting applications specified in /etc/X11/Xsession
Log file is //.vnc/Mlemaudit:2.log[/code]

J’en suis là , et je ne trouve pas de solutions avec cette pute de google.

Please , help.

EDIT : Tiens , je viens d’allumer la TV et j’ai un message lorsque je lance un serveur vnc :

Au fait , je suis sous une Debian “etch” 64 bits

huum chouette des infos, on peut les voir? B)

Verifie aussi que t’as pas un firewall qui tourne sous ton nunux

Et ce qu’il faut trouver, c’est pas forcement vnc, mais surtout « X »

Enfin bref, log log et log

LoneWolf
vnc, c’est super fastoche, mais si B)

[quote=“LoneWolf, post:2, topic: 31219”]huum chouette des infos, on peut les voir? B)

Verifie aussi que t’as pas un firewall qui tourne sous ton nunux

Et ce qu’il faut trouver, c’est pas forcement vnc, mais surtout “X”

Enfin bref, log log et log

LoneWolf
vnc, c’est super fastoche, mais si B)[/quote]
les log vnc sont vides et j’ai eu un message d’erreur lors du reboot du serveur comme quoi la carte graphique était mal configurée pour le serveur X et que voilà.

Pas de firewall sur le serveur.

C’est pas grave pour X au boot

file ici le resultat des commandes:

cat /etc/hosts ps ax |grep X

LoneWolf
Stay tuned

[quote=“LoneWolf, post:4, topic: 31219”]C’est pas grave pour X au boot

file ici le resultat des commandes:

cat /etc/hosts ps ax |grep X

LoneWolf
Stay tuned[/quote]

Bon , le serveur X n’étais pas installé (pan ! dans ma gueule) , je l’ai installé et ai lancé une session Gnome pour vérifier; ça marche.

J’ai donc relancé VNC avec l’ange de l’espoir au-dessus de ma tête et … raté, marche toujours pas.

Voilà le résultats des commandes sus-nommées :

et

4064 tty7 Ss+ 0:02 /usr/X11R6/bin/X :0 -dpi 96 -audit 0 -auth /var/lib/gdm/:0.Xauth -nolisten tcp vt7 4403 pts/0 S+ 0:00 grep X

Ton serveur VNC ecoute sur 127.0.0.1, donc ca pourra pas marcher

Il faut que tu choppes dans la doc (parce que je me souviens plus) comment faire pour dire a vnc "ecoute sur l’ip « ta mere »

Ah. Vire X Window en local parce qu’a chaque session vnc, tu bouffes en ram l’equivalent d’une session X

LoneWolf
La config de base de vnc est pas top…

Bon , la bonne nouvelle est que j’ai malgré tout réussit à accéder à une session vnc.

En fait, je ne sais pas trop comment j’ai fais. Je me suis un peu amusé à bidouiller Gnome sur la télé en ayant rebranché un clavier et une souris sur le serveur. Et au fil de mes prérégrinations je suis tombé sur le menu “voulez-vous partager votre session ?” , j’ai tout simplement validé et celle-ci fonctionne mais curieusement sur l’écran :0 au lieu de :1, :2, etc …

Bon , ça marche, je vais pas me plaindre, mais j’aimerai comprendre tout de même.

De plus, si je ne suis pas logué avec la session :0 le client vnc ne fonctionne plus. Et je ne peux toujours pas accèder aux sessions que je lance via SSH (les sessions :1 :2 etc…)

Du coup, je cherche toujours.

EDIT : Bon , je viens de virer la vieille version de VNC et ai installé la version 4. Maintenant je parviens en tant que root à lancer et tuer des sessions, je peux même m’y connecter via le client de windows mais je n’obtient qu’un écran gris avec une grosse croix noire. Point de gnome en vue comme sur la sessions :0.
Que faire ?

EDIT 2 : Ah ?! j’ai un log maintenant :

[code]Xvnc Free Edition 4.1.1 - built Sep 8 2006 05:58:30
Copyright © 2002-2005 RealVNC Ltd.
See http://www.realvnc.com for information on VNC.
Underlying X server release 40300000, The XFree86 Project, Inc

Fri Oct 6 22:44:09 2006
vncext: VNC extension running!
vncext: Listening for VNC connections on port 5901
vncext: Listening for HTTP connections on port 5801
vncext: created VNC server for screen 0
error opening security policy file /etc/X11/xserver/SecurityPolicy
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc, removing from list!
Could not init font path element /usr/share/fonts/X11/cyrillic, removing from list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/cyrillic, removing from list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/:unscaled, removing from list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/:unscaled, removing from list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1, removing from list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi, removing from list!
Could not init font path element /usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi, removing from list!
Could not init font path element /var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType, removing from list!
//.vnc/xstartup: line 5: /etc/X11/xinit/xinitrc: Permission non accordée
//.vnc/xstartup: line 5: exec: /etc/X11/xinit/xinitrc: cannot execute: Succès

Fri Oct 6 22:44:18 2006
Connections: accepted: 192.168.1.102::3082
SConnection: Client needs protocol version 3.8
SConnection: Client requests security type VncAuth(2)

Fri Oct 6 22:44:22 2006
VNCSConnST: Server default pixel format depth 16 (16bpp) little-endian rgb565
VNCSConnST: Client pixel format depth 6 (8bpp) rgb222

Fri Oct 6 22:44:27 2006
Connections: closed: 192.168.1.102::3082 (Clean disconnection)
SMsgWriter: framebuffer updates 2
SMsgWriter: ZRLE rects 3, bytes 878
SMsgWriter: raw bytes equivalent 786980, compression ratio 896.332574[/code]

EDIT 3 : WAY !!! Ce pu… de fichier xinitrc n’étais pas executable, maintenant ça marche.

bon je pense que ca marche mais t’as lu ca:
http://www.debianhelp.co.uk/vnc.htm

Moi j’ai suivi ca et j’ai eu 0 bleme, donc je sais pas trop ce que t’as bien pu faire… B)

LoneWolf
C’est devenu vachement plus simple, vnc…

[quote=“LoneWolf, post:8, topic: 31219”]bon je pense que ca marche mais t’as lu ca:
http://www.debianhelp.co.uk/vnc.htm

Moi j’ai suivi ca et j’ai eu 0 bleme, donc je sais pas trop ce que t’as bien pu faire… B)

LoneWolf
C’est devenu vachement plus simple, vnc…[/quote]

Hum , tu pouvais pas me filer ce lien plus tôt non ? B)

En tout cas j’écris ce post depuis une session 1280x800 sur mon laptop et ça fonctionne niquel.

Il ne me reste plus qu’à trouver comment utiliser vnc depuis mon taf sur le port 443, des idées ?

Dis donc, c’est pas plutot a toi de trouver ca? J’ai juste fait « debian vnc » dans google pour trouver ca, tu sais… Ca mord pas google, c’est gentil B)

(pour https, je sais pas trop…)

LoneWolf
Google est votre ami, sisi B)