[résolu] volume sonore au maxi à 42%

résumé config : XP2800+ A7n8X-Deluxe GF6600GT AGP 512Mo DDR le tout sous XP SP2 fully à jour

j’utilise comme carte son le chip intégré made in nVidia avec lequel je n’ai jamais eu trop de problème (à part des crachottements éliminés depuis longtemps avec les drivers ad’hoc)
le volume sonore est toujours (je n’y touche jamais) à 100%, quand hier soir d’un seul coup il se cale à 42% sans que pour autant le volume effectif ne change
du coup si je bouge le curseur de 0 à 42% j’ai la même amplitude qu’avant (de j’entends rien à volume à fond) mais dès que je passe le 42%, jusque 100% c’est volume 0
c’est vraiment net en plus, pas du tout graduel, de 42 à 43% c’est j’entends et POUF j’entends plus rien…
alors vu que je ne faisais rien de particulier quand ça a fait ça, j’ai cherché un petit peu dans les paramètres soundstorm, j’ai bidouillé le curseur de volume de mon casque, celui des enceintes, mais non rien de tout ça ne change. j’ai rebooté, idem

help quoi

Désinstallation et réinstallation des drivers, ça fait quelquechose ?..

Je n’ai pas compris si ton problème de curseur se retrouve à la fois dans le panneau de contrôle de volume de windows et du soundstorm (nvmixer).
Dans le 3ème onglet du soundstorm, active puis désactive l’égaliseur, et ensuite dans le premier onglet remets les barres à leur niveau habituel.
Je te dis ça parce que comme pour ton problème, c’est parfois un bug d’affichage qui se présente où il y a apparement (selon l’affichage) une erreur mais derrière le son fonctionne normalement.

Au pire, est-ce que ça gêne vraiment le fonctionnement de ton système ?

P.S. : As-tu essayé de réinstaller tes drivers (qui sont les derniers d’après ton post) ?
(si tu le fais, n’oublie pas de créer un point de restauration système)

edit : grilled by Bassah0lic : D

[quote name=‘lord_ambrosius’ date=’ 19 Jan 2005, 11:18’]Je n’ai pas compris si ton problème de curseur se retrouve à la fois dans le panneau de contrôle de volume de windows et du soundstorm (nvmixer).
Dans le 3ème onglet du soundstorm, active puis désactive l’égaliseur, et ensuite dans le premier onglet remets les barres à leur niveau habituel.
Je te dis ça parce que comme pour ton problème, c’est parfois un bug d’affichage qui se présente où il y a apparement (selon l’affichage) une erreur mais derrière le son fonctionne normalement.

Au pire, est-ce que ça gêne vraiment le fonctionnement de ton système ?

P.S. : As-tu essayé de réinstaller tes drivers (qui sont les derniers d’après ton post) ?
(si tu le fais, n’oublie pas de créer un point de restauration système)

edit : grilled by Bassah0lic : D
[right][post=“323642”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
ça a marché, j’ai été bidouillé le panneau de confid de l’equaliseur et je me suis aperçu que le mode “nocturne” était activé
en le décochant tout est rentré dans l’ordre, merci