On travaille avec Visual Studio C# .NET 2003 sous Windows XP.
Le probleme :
On dois afficher sur une page Web des graphiques à partir de données contenues dans un tableau ou autre.
Les graphiques sont du genre ceux qu’on trouve avec Excel : Camembert, Histogramme plat, Histogramme 3D.
Ma question: Comment fais t-on ca ???
J’ai vu qu’Infragistics possede un composant qui correspond pas mal avec ce que je veux faire, mais on a eu tellement de probleme avec Infragistics que j’ai un peu peur de l’utiliser. Si il y en a qui savent comment l’utiliser correctement je suis preneur.
Sinon est ce que Microsoft ne propose pas des methodes pour utiliser Excel et creer ainsi l’image du graphique directement.
Pour le moment je suis au niveau 0. Je suis preneur de toute suggestions.
Merci beaucoup ZeTsu, je viens de regarder.
Mais il n’a pas l’air de faire des histogramme 3D (c’est a dire sur 3 vrai dimensions pas seulement afficher des barre en 3D). En plus il est payant. je ne pense pas que ma boite accepte de payer encore des composants.
Dans un ancien projet, je devais faire du GANTT avec ASP.NET.
C’était pas trop la mort.
Tu génères une image jpg toi-même.
C’est pas dur. Mais qu’est ce que c’est long (surtout si y a du texte, pour bien rester à l’échelle).
Sinon en ce moment on a un projet (toujours ASP.NET) qui doit afficher une image inclus dans Excel.
C’est super dur ça :
oui mais Xas, dans ton cas tu part d’un fichier Excel deja créer non ?? avec des diagramme dedans ?
Moi il me faut le créer mon diagramme !
Je recois des pourcentages dans l’apli web et zou que je dois te construire un camembert qui va bien directement.
Je cherchais surtout des méthode qui permettait d’attaquer Excel et lui demandais de renvoyer une image d’un diagramme construit avec des données passé en parametre que je n’aurais plus qu’a afficher. c’est possible ??
Bah je vois pas le problème.
Si tu veux utiliser un fichier Excel, il te faudra quand même un graph déjà existant.
Et un onglet d’où le graph prend les données pour se construire.
Alors, après avoir ouvert ton fichier Excel, tu lui envoies tes données aux endroits correspondant, puis tu récupères le graph qui se sera mis à jour.
ben le probleme est la ! Je n’ai pas de fichier excel ni de graph. J’ai juste une serie de données (dans mon appli web) : 1,2, 8,15,7,5 que je dois afficher a l’ecran sous forme de diagramme comme le fais Excel (un camembert par exemple). C’est le moyen d’afficher le diagramme dans ma page web que je recherche.
C’est moi qui m’explique mal.
Je pars du constat que tu veux utiliser un fichier Excel.
Dans ce cas tu fais ton fichier, avec un onglet de données, tout beau tout formaté.
Puis tu ajoutes un graph de calcul.
De l’Excel classique, en somme.
Après, avec ton code, tu peux utiliser le fichier Excel, pour mettre à jour tes données, et récupérer ton graph tout aussi à jour.
Quand je parlais d’un graph déjà existant, je voulais dire que ton fichier Excel serait autonome et fonctionnel, en l’utilisant, par exemple, directement, sans passer par une appli.
Un populaire apparement c’est celui de Dundas. Moi celui que j’aime bien que je l’ai pas teste mais qui est super beau et qui a l’air d’etre top niveau qualitee c’est celui de ComponentArt. D’ailleurs mattez tous les controls de cette boite. Ca me plait. Beaucoup.
(Y a plein de demos sur leur site)
Utiliser Excell pour un serveur, c’est mal et ca se fait pas
Merci a tous.
J’ai reussi apres moultes efforts a venir a bout d’Infragistics.
Mes PieChart sont tout beau tout joli. J’ai pas encore essayer de faire les bar chart en 3D, je me laisse un peu de temps pour savourer ce moment.
Pour Glop et Xas : Je ne voulait pas lancer Excel a partir du serveur. Je voulais surtout savoir si y’avais moyen d’integrer des DLL excel de generation de diagramme dans le projet et en appeller les methodes à partir de l’appli, pour me creer des diag sans lancer Excel et pouvoir les afficher dans l’appli web. Mais vu que j’y connais rien et que je n’ai rien trouvé, on va dire que c’est pas possible…ou que je suis une buse…oui voila c’est ca