[RESOLU] Wi-fi @ Home

Yo les geeks, dans ma p’tite famille pour la saint-nicolas (~=père noël version belge), on a reçu un second PC. Bref, fin de l’intro 3615Mylife. Nous voici maintenant avec un pc principal connecté sur un modem ADSL et un portable connecté sur ce même modem mais via le système Wifi. J’installe le wi-fi sur le portable, le câble sur l’autre, tout fonctionne. seulement, j’aimerais transférer les fichiers d’un pc à l’autre, mais les utilitaires windows ne sont pas très efficaces. Avez vous idée de comment je pourrais créer un petit réseau entre mes deux PC ?
Merci d’avance B)

Ca veut dire quoi ça ?
Que les transfert sont lent ?
ou
Que tu ne voies pas les deux PC dans le voisinage réseaux ?
ou
Autre chose ?

Qu’il ne sont pas assez explicite…
Et sous XP, je n’ai pas de « Voisinage Réseau » ou du moins je ne le trouve pas :confused:

Toi par contre, tu devrais l’être plus. Je ne sais toujours pas sur quoi tu coinces…

Bref, j’aimerais créer un ré&seau entre mes deux pc pour pouvoir échanger des fichiers B) …Aurais-tu une idée de comment je puis procéder?

Normalement, si les deux PC sont connectés sur le même routeur, tu ne devrais pas avoir de problème pour partager tes fichiers. Par contre, si les deux PC ne sont pas sous le même groupe de travail tu ne pourra pas les voir tous les deux dans “favoris réseau”.

Va dans favoris réseau>voir tous les ordinateurs du groupe de travail et clique sur dossier parent en haut

Normalement tu devrais arriver a voir tes deux pc B)

Ouais, jusque là OK. J’ai réussi. Mais voilà que depuis le pc principal, je n’arrive pas à “entrer” dans le portable qui s’affiche dans favoris réseau… et du côté du portable, il n’affiche carrément pas le réseau (j’ai droit à une erreur du style “Réseau pas accessible”)…

Après des heures de chipotage, j’ai enfin trouvé…stress de firewalls et compagnie, je vous passe les détails. Merci quand même les gars B)

Et surtout vive la St Nicolas! B)
Oui c’est bon je sors …

Y’a de braves gars sur la zone, moi je vous le dit…

Hamachi ?