[RESOLU][WIFI] afficher le temps de connection

Yop!

J’ai acheté un routeur wifi philips pour ma ligne belgacom skynet.
Après des heures, j’ai enfin réussi à le faire fonctionner sur mes 2 ordinateurs (un wifi, l’autre avec cable ethernet branché au routeur)
Avant, j’avais un modem speedtouch usb (filiaire) et j’avais dans le coin en bas à droite une petite icone qui l’indiquait le temps depuis lequel j’étais connecté et le volume transféré pour cette connection, mais maintenant, avec le routeur wifi, je ne vois plus cet icone (j’ai juste un icone avec la connection de mon ordi au routeur qui indique le nombre de paquets) et je ne trouve pas comment la ravoir.

De même, je n’arrive pas à avoir de réseau entre mes 2 ordis (j’ai peur de modifier des trucs et de ne plus avoir accès a internet) donc si quelqu’un pouvait me dire ce qu’il faut faire, ce serait sympa.

Merci

Y’as pas une case a cocher dans les propriétés de ta connection?

l’icone windows avec 2 piti écrans ou une fleche verte qui clignote? parce que si c’est ça c’est un soft lié au pilote du speedtouch donc apu[quote]De même, je n’arrive pas à avoir de réseau entre mes 2 ordis (j’ai peur de modifier des trucs et de ne plus avoir accès a internet) donc si quelqu’un pouvait me dire ce qu’il faut faire, ce serait sympa.

Merci[/quote]
là faut préciser, c’est un modem routeur? si c’est un modem routeur alors c’est lui qui se connecte au net, il faut donc qu’il ai une ip privée fixe que tes 2 pc pourront attquée en tant que passerelle par défaut ( genre 192.168.0.1…marf ça c’est original) et un masque de sous réseau qui va bien( 255.255.255.2550 hi hi mort de rire) ensuite tes pc doivent avoir des ip qui appartiennent à la même plage( hop 192.168.0.2 et 192.168.0.3 avec le même masque machin) déjà tout ce petit monde devrait se pinger.

tu peut aussi s’il le fait configurer ton routeur en dhcp auquel cas il atribuera lui même les adresses à tes pc
enfin pour être tranquille met donc tout ce petit monde dans le meme workgroup , redemarre le bouzin et youpi

edit parce que le masque de sous réseau là il pique les yeux

Pour ta premiere requete, c’est pas possible sur un routeur grand public (et assez compliqué sur les autres). Pour ce qui est du reseau entre tes 2 pc, tu doit avoir une option “AP isolated” ou quelque chose qui y resemble. Ca permet d’isoler les pc connectés au routeur, ils on acces qu’a ce dernier et au net.

[quote=“wackselwease, post:3, topic: 26823”]l’icone windows avec 2 piti écrans ou une fleche verte qui clignote? parce que si c’est ça c’est un soft lié au pilote du speedtouch donc apu
là faut préciser, c’est un modem routeur? si c’est un modem routeur alors c’est lui qui se connecte au net, il faut donc qu’il ai une ip privée fixe que tes 2 pc pourront attquée en tant que passerelle par défaut ( genre 192.168.0.1…marf ça c’est original) et un masque de sous réseau qui va bien( 255.255.255.255 hi hi mort de rire) ensuite tes pc doivent avoir des ip qui appartiennent à la même plage( hop 192.168.0.2 et 192.168.0.3 avec le même masque machin) déjà tout ce petit monde devrait se pinger.

tu peut aussi s’il le fait configurer ton routeur en dhcp auquel cas il atribuera lui même les adresses à tes pc
enfin pour être tranquille met donc tout ce petit monde dans le meme workgroup , redemarre le bouzin et youpi[/quote]
T’es sur de ton masque de sous réseau, là ?

Sinon, si le routeur gère UPnP, et que tu l’active sur le routeur et le PC, tu peux avoir une icone avec les stats dans les connexions réseau…

Bon, après avoir suivi vos conseils, ça ne marchait pas (j’ai pas trouvé toutes les options mentionnées)
mais je me suis rendu compte que en désactivant kerio (le firewall) qui est installé sur mon ordi relié par port ethernet, mon ordi sans fil le “détecte”.
J’écris “détecte” entre parenthèse car les disques partagés sur l’aordi “filiaire” ne sont pas affichés dans les favoris réseau, mais quand je fais un “rechercher un ordinateur” (bouton droit sur favoris réseau) sur l’ordi wifi, il trouve mon autre ordinateur.

Donc, mes nouvelles questions: comment je fais pour qu’il s’affiche directement sans que j’aie à faire “rechercher un ordinateur”?
Et comment faire pour que ça fonctionne sans désactiver kério?

Edit: je comprends pas, les partitions se sont ajoutées toutes seules, sans que je fasse rien, à mes favoris réseau. donc le problème semble résolu

Edit 2: après redémarrage, ça recommence, ça ne me le redétecte plus, donc HELP!!

Edit 3: moi gros boulet, moi avoir oublié de redésactiver le firewall, donc ça refonctionne, mais sans kerio

A priori, Kerio ne devrait plus servir à rien ; la plupart des routeurs d’aujourd’hui intègrent un firewall “matériel”, bien plus efficaces de tout façon que ton firewall logiciel…

[quote=« Tzim, post:5, topic: 26823 »]T’es sur de ton masque de sous réseau, là ?

Sinon, si le routeur gère UPnP, et que tu l’active sur le routeur et le PC, tu peux avoir une icone avec les stats dans les connexions réseau…[/quote]

what else?

non sans déc, j’avoue ne pas mettre relu mais c’était une tite explication vite fait à l’arrache avec la dose d’approximation kivabien…
mea culpa

Le masque de sous-réseau, faut mettre 255.255.255.0 hein, sinon ton réseau va pas aller bien loin :stuck_out_tongue:

coldfire ou « comment enfoncer le clou… »

ça va je me suis planté JE M’EXCUSE
pardon à la famille tout ça
on passe à autre chose genre euh…bah rien en fait c’est resolu on peut fermer.