[RESOLU][WIFI][FREEBOX] Problème de connexion

Suite (logique ?) au post sur la carte Wi-Fi…

Voilà j’ai deux pécés: le premier tournant sous XP SP2 avec une Freebox V4 connectée en USB (oui pas d’Ethernet car j’avais essayé et ça n’avait pas marché). Une carte achetée sur le site de Free est branchée sur la Freebox, elle est allumée et tout va bien.

Le second pécé tourne sous XP SP1, une carte Wi-Fi Lynksys WMP54G est branchée et configurée.
Sur le site de Free j’ai configurée la Freebox en mode Wi-Fi (pas le mode routeur, inutile juste pour un seul pécé) avec le canal, le nom du réseau et la clé (sécurité WPA). J’ai rebooté la Freebox.

La Linksys n’a pas détectée le moindre signal: j’ai créé un profil où les différentes informations de la configuration de la Freebox sont reprises exceptée le numéro du canal. Il y ajoute le mode de cryptage entre le pécé et la Freebox (TKIP ou AES). J’ai créé deux profils avec ces deux différents protocoles mais rien ne marche…

Merci pour votre future aide B)

Du nouveau: En passant par Windows et non plus par le logiciel de Linksys, Windows ne détecte lui non plus aucune connexion sans fil !

1PC en USB et 1 PC en WiFI ça fait deux PC, essaie d’activer le mode routeur de ta bobox.

Oui je l’ai fait (j’ai oublié de le préciser dans le deuxième post), mais sans succès.

Entre la freebox et le pc a connecter en wifi, il y a quoi ? (distance et obstacles)

Et zoupla tagada tsoin tsoin, le tuto qui va bien!

L’usb est utilisable en mode routeur ?

gnocchi>Les deux pécés sont à deux étages différents. Il y a à peu près trois obstables entre les deux environs (deux murs et un plafond).

Nouch>Lu! Mais mon problème c’est bien que le second pécé est incapable de trouver le signal de la Freebox… Ou de la Freebox d’en émettre un!

astrojojo>Aucune idée! Je vais passer en Ethernet pour voir, j’essaieras ça demain.

On m’a aussi conseillé de placer le second pécé avec le premier pour voir d’où vient le problème. Mais ça risque d’être un tout petit peu chiant ^^.

La question con du jour: La led sur ta carte Wifi (Freebox) elle clignote bien? Si c’est pas le cas reboot ta Freebox (débranchage et rebranchage) histoire de…

J’ai déja fait un partage de connec en foutant un cable RJ45 entre deux pc et la Freebox qui était en USB sur un des deux donc ça passe non?

Hum…Les deux diodes sont allumées (’“Power” et “Link”) mais ne clignotent pas.

Apres verification la diode sur ma carte Wifi Freebox clignote bien et sur ma carte PCI D-Link DWL-G510 Wifi: la led “power” est allumée fixe et la led “link” clignote,donc c’est peut être une piste a creuser.

oui mais dans ce cas là seule l’usb est connecté à la fbx si j’ai bien compris? C’est que je me demande si on peut connecter plusieurs PC et activer le mode routeur en ayant un PC en usb.

Wah! Ca marche!
J’ai simplement débranché/rebranché la carte PCMCIA de la Freebox (sans trop d’espoir) et quand j’ai remis sous tension la Freebox, les deux loupiotes se sont mises à briller mais de manière bien plus forte.
Mais si je suis bien connecté à la Freebox, le logiciel de la Lynksys me dit toujours que je n’ai pas accès à Internet. Juste deux trois trucs à régler sans doute.

Nouch>J’imagine que la clignotement est présent quand il y a transfert de données. Enfin je suppose.

Ah j’avais pas compris ca comme ca.
Bah avec un PC en USB et l’autre en Wifi/Ethernet ca risque de pas le faire.

Dans mon cas c’était une simple partage de connection d’un pc vers un autre, pas de la Freebox vers plusieurs machines.

Mea culpa et gratz ghigis n’oublie pas le dicton:" Dans le doute, reboot!"

Merci Nouch, mais la bataille n’est pas finie ^^°

Net Stumbler est un logiciel qui détecte les connexions sans fil, voilà le journal de mes connexions…

Mais c’est horrible ! J’ai beau bouger le pécé dans tous les sens et la Freebox, rien n’y fait.
Je croise les doigts pour le problème ne vienne pas d’un manque de puissance de la Freebox…

J’ai un pote qui a une carte wifi freebox, chez lui ça se deconnecte tout le temps… et il est pas super loin de la freebox.
C’est assez aléatoire le wifi je trouve. Enfin sur mon ibook ça marche toujours impec’ B)

Bon un peu dégouté par tout ça, je remet le pécé en place (dans une position qui, je pensait, n’était pas favorable au wifi) et… ça marche. Je comprends pas comment, ni pourquoi, mais c’est trop bon. Voilà c’est [RESOLU] B)

Nouch>Je retiens le « Dans le doute, reboot! » :smiley: