[RESOLU][WIFI] [FREEBOX V5] WPA et USB

Bon alors on : [ul]
[li]Une Freebox V5 qui marche nickel avec le routage NAT activé et un pool DHCP de 10 adresses IP [/li]Le Wifi est lui aussi activé avec une clé WPA de 26 caractères sur le canal 12.
[li]Un PC portable sous windows XP SP2 à jour avec une Clé usb Wifi Connectland qui gère le 802.11b et g.[/li][/ul]Impossible de se connecter à la freebox, alors qu’en WEP il n’y aucun soucis.

Par ailleurs, mon macbook n’a quant à lui aucun problème pour se connecter en wifi à la freebox, que ce soit en WEP ou en WPA.

Le meilleur résultat que j’arrive à atteindre est une lecture de l’adresse réseau qui se solde par une déconnexion. J’attends vos suggestions avec impatience. Merci.

[quote=“Owl, post:1, topic: 30925”][*]Un PC portable sous windows XP SP2 à jour avec une Clé usb Wifi Connectland qui gère le 802.11b et g.
Impossible de se connecter à la freebox, alors qu’en WEP il n’y aucun soucis.[/quote]Salut,
t’est tu déja connecté en WPA avec cette clef?

[quote=“AcidBen, post:2, topic: 30925”]Salut,
t’est tu déja connecté en WPA avec cette clef?[/quote]

Ca marchait très bien jusqu’à ce que je reboot ma freebox samedi soir.
Ma clé USB gère le WPA 1.

La fois où j’ai eu un problème du même genre j’ai désactivé le WiFI, rebooté la freebox, réactivé le WiFi, rebooté la freebox et c’est reparti.

edit : ortho

[quote=“Asanque, post:4, topic: 30925”]La fois où j’ai eu un problème du même genre j’ai désactivé le WiFI, rebboté la freebox, réactivé le WiFi, rebooté la freebox et c’est reparti.
edit : ortho[/quote]

Ca n’a pas fonctionné. J’arrive encore au même résultat : une Reco/Déco en Open Mode alors que je devrai me connecter en WPA PSK. Le WPA n’est pas séléctionnable et me demande une clé CryptoAPI pour l’engager.

J’ai eu un souci similaire de déco/reconnexion permanente à mon réseau Wi-Fi sur un routeur Netgear DG834GT, ça venait du fait que j’avais changé de clé cryptage en gardant le même SSID, et ça n’avait pas l’air de plaire à XP. Une fois changé le SSID c’était ok.
Et même problème après avoir changé de mode de cryptage, après un nouvel SSID, c’était ok.

Un problème dans la gestion des profils Wi-Fi de Windows XP ?

[quote=“Yoryze, post:6, topic: 30925”]J’ai eu un souci similaire de déco/reconnexion permanente à mon réseau Wi-Fi sur un routeur Netgear DG834GT, ça venait du fait que j’avais changé de clé cryptage en gardant le même SSID, et ça n’avait pas l’air de plaire à XP. Une fois changé le SSID c’était ok.
Et même problème après avoir changé de mode de cryptage, après un nouvel SSID, c’était ok.[/quote]

J’ai changé le SSID après une activation/désactivation du wifi sur la box, rien n’y fait
Quant à la gestion des profils sous windows XP elle est désactivé, je fais les connexions avec le soft fourni par les drivers de la clé.

Résolu : la clé ne supportaient pas la mise à jour du firmware Freebox.
Solution : Echanger la clé contre une Connectland WIRE-CNL-54-PLUS-USB (le modèle noire qui supporte le WPA2)