[RESOLU] [WIFI] plante lors de transferts

Depuis mon déménagement, j’ai été obligé de passer en wifi : CPL trop couteux pour l’instant, et cable pas possible en tout cas pour l’instant (sauf exceptionnellement où je le fait passer à travers le couloir).

J’ai donc une carte wifi pci Hercules pour relier mon pc principal à la freebox.
Je peux surfer tranquillement. Pour le jeux, c’est moyen (il y a régulièrement des micro lags). Mais le plus chi*nt, c’est que ça plante lors de “gros” transfert. Que ça soit vers mon NAS (via filezilla ou syncback) ou bien sur le réseau p2p, le pc freeze :ermm: .Je ne crois pas avoir de problème en téléchargement http.
C’est complètement indépendant du reste du trafic sur le réseau local, ça semble vraiment venir du wifi (la carte, ou le port pci, je n’ai pas essayé d’en changer).
Sinon un “détail” qui pourrait avoir son importance : je suis sous vista x64, et obligé de booter en désactivant la signature numérique des pilotes, sinon la carte ne fonctionne pas (elle fonctionnait sous win7 x64 RC2 et est annoncée compatible win xp/vista x32/x64).

Une idée d’où pourraient venir ces plantages :geek: ?

du fuck*ng driver de mes deux
j’ai mis trois jours avant de faire fonctionner cette carte « estampillée » seven compliant"
les seuls qui « fonctionnent correctement », sont les wifi station N 4.1.0.2 (version de pilotes:1086.7.1229.2009)
oui, ils ont un an, mais ce qu’ils ont pondu depuis sont encore pire
par contre tu peux toujours rever si tu veux autre choses que du wifi b/g, le n? connait pas!

Pour le wifi n, il faudrait déjà que la freebox soit compatible ce qui n’est pas le cas.

edit : pour les drivers, le plus récent c’est “WiFi Station N V3.3.0.0” . Pas de v4 à l’horizon. Tu parlerais pas du dongle usb ?

bah non ← version4.1

après c’est vrai que tu ne spécifie pas le modèle de carte…j’ai fait un raccourci , my bad.

Oui désolé j’ai juste mis un lien vers le modèle, c’est une carte PCI wifi N avec 3 antennes déportées (modèle HWNP-300).

bon, même si je reste convaincu que les drivers sont des drouilles, il me vient une idée

n’aurait tu point installer cette carte sous la CG

je m’explique, lors de gros transfert, les cartes wifi( ça marche aussi pour les dongles usb) deviennent brulants
si tu ajoutes à cette situation “normale”, une proximité avec une CG qui va ajouter à la température ambiante, tu peux avoir un chipset qui part en carafe

Oui c’est bien possible, mais je crois pas que j’ai trop le choix, au mieux je peux essayer de la descendre un peu, je vais essayer.

edit : bon effectivement la carte était au dessus de la CG ! (et la chaleur ça monte). Donc je l’ai installée en dessous (par contre quasiment collé au ventirad, merci les 2 uniques ports PCI pas bien placés de la P5Q-deluxe).
Et là je suis en train de transférer plusieurs Go sans que ça plante ! Merci \o/, j’aurai jamais pensé à une surchauffe :kiss: .

Je met [RESOLU], mais j’envoie un mail à hercules pour la signature du pilote, j’éditerai le premier post si j’ai une réponse.

bah disosn que c’est le coup du pc qui freeze qui me titille
le wifi, ça merdoie souvent,et pour un tas de raison,(moi c’est si j’allume ma lampe de bureau) mais au pire tu paumes ta connexion.
la si le pc freeze, c’est soit un soft qui part aux putes ( d’ou ma réflexion sur les drivers) soit c’est matériel

edit: cool, content d’avoir pu aider

Yep effectivement, cf mon edit ci-dessus, merci :).

Hopla petit déterrage.
J’arrive maintenant à transférer plusieurs Go sans problème. Par contre il m’arrive toujours de planter lors du transfert de certains fichier.
J’ai l’impression que c’est surtout pour les “gros” dossiers plein de petits fichiers : genre mon workspace Eclipse, même s’il est pas énorme y’a plein de petits fichiers ou mon dossier steam.
Pas de problème pour des dossier “classiques” (quelques fichiers de quelles Ko ou quelques Mo).

Ca pourrait venir d’où :huh:??

Bon je me permet de déterrer car j’ai contacté le support début juillet, je les ais relancés et je n’ai toujours pas eu de réponse (la question a été transmise au service R&D, et plus de nouvelles depuis 1 mois…) -_- .

J’ai donc fait une petite recherche google plus orientée “drivers” que “plantages”, et en fait cette carte a un chipset Ralink RT2860. J’ai viré les drivers non signés d’Hercules (datant d’avril 2008) et installés ceux dispo sur le site de Ralink (signé numériquement et datant de juillet 2010), et tout est ok !
Plus de plantages, transferts un peu plus rapides, que du bonheur :). En prime le petit soft Ralink est super léger et donne quelques infos pratiques, contrairement à la bouse d’Hercules qui plantait et ne servait pas à grand chose…

J’ai quand même renvoyé un mail à Hercules pour les engueuler à propos de leur drivers pourris, ça fait du bien :).

En espérant que ça puisse aider certaines personnes !