[RESOLU][WIFI]Pourquoi ça marche plus?

Hello la zone.
J’ai un problême avec ma connection wifi. Elle ne veux plus fonctionner… Plus precisemment elle ne veux pas fonctionner correctement. En effet je dois constament réparer ma connection pour que ça fonctionne.
En gros c’est ok pendant 5minutes puis ça coupe, je répare la connec, ok pendant 5minutes, etc…Et là je profite des 5minutes pour créer ce thread. Le problême à commencer hier soir, d’un coup. Pourtant, je n’ai strictement rien touché dans les options depuis hier soir. Et hier soir tout fonctionnait nickel.
La freebox fonctionne très bien, mon frangin est en ce moment même sur le net, mais lui est en ethernet.
Je suis sous Xp Pro service pack 2.
S’il te plait monsieur le geek, aide moi. Un samedi soir sans le net, c’est pas humain, pourtant je m’y connais en truc pas humain d’habitude.
Ah oui j’allais oublier, ma carte wifi est une Linksys Wireless-G PCI Adapter.
S’il vous faut plus de précisions n’hésitez pas à me le dire.
Please help.

Edit: pour l’instant tout fonctionne nickel, c’est strange. Mais je n’efface pas encore le thread, cette connec m’a fait passer une journée de merde alors je suis pas rassuré. Si demain tout est ok je delete.

Y a t’il eu des changements sur le “trajet” du wifi ?
Dans les trucs qui peuvent se mettre en route toutes les 5 minutes, je pense à un nouveau frigo, des radiateurs électriques ou ce genre de choses. J’allais dire four micro-onde, mais ca ne se met pas en route toutes les 5 minutes normalement.

Non du tout. Il n’y a rien de neuf dans le chemin. Mais comme dis dans mon edit, depuis ce soir pas de deco mais au vu des dernieres heures je suis pas rassuré.

Il parraitrai que les ampoules basse consomation peuvent creer des interferences aussi. Information a prendre avec des pincettes: je n’ai pas de source pour cette info :stuck_out_tongue:

Tu as peut etre un voisin qui utilise de temps a autre un reseau wifi ce qui pourrait créer des interferences. La prochaine fois que tu as ce genre problème, regarde avec l’assitant windows (ou le logiciel de ta carte wifi) quels sont les reseaux wifi disponibles. Si jamais t’en vois un deuxieme, regarde sur quel channel il tourne. S’il tourne sur le meme que toi, ton problème a de fortes chances de venir de la. Il faudrat que tu changes cette valeur. Si mes souvenirs sont bons par defaut le channel utilisé est le 4. Il faudra que tu utilises le canal 9 pour ne plus avoir d’interferences (canal libre = canal deja utilisé + 5). J’ai eu ce genre de problème (en Had hoc) et depuis que j’ai changé le canal, ca passe niquel.

Une autre solution serait de mettre ton mode d’authentification en “ouvert” plutôt que “partagé”. Mon frère, avait un problème de connection que se réveillait toutes les semaines, et depuis que j’ai réglé ça en “ouvert” plus de problème

Je detecte 6 signals (avec le mien) , et troi d’entre eux, dont le mien, sont sur le channel 11. Je vais donc changer de channel et en choisir un de libre. Si je te suis je vais donc sur le 16 (11+5).

Tu peux être plus précis s’il te plait. Je ne suis pas expert en réseau, je sais installer le mien mais ça s’arrête ici. Je change ça où?

En tous cas merci à vous de vous penchez sur mon problême. En ce moment il dors mais il risque à tout moment de se reveiller. Un peu comme un volcan. :stuck_out_tongue:

Oula tu risques d’avoir du mal aller sur le 16eme. Y en a que 15 je crois :stuck_out_tongue: Essais plutot sur le premier. Si y en a pas avant le 6eme, prend le premier.

Merci de la précision. Je choisis un canal libre.

En France, on a droit à un canal entre 1 et 13. Je pense que prendre le plus éloigné des autres est la meilleure solution, je me mettrai donc sur le 1.

J’ai pourtant cherché mais j’ai pas trouvé. Alors je demande. Où puis-je changer ce foutue canal?

Tu utilises quel utilitaire pour te connecter et configurer ta carte ? Parce que si je dis pas de betise, l’utilitaire nomé Windows ne le permet pas. Il faut que tu regardes dans les propriétés de ta connexion. Apres, tout depend de l’utilitaire. j’en connais qu’un seul c’est ZyAir.

Je confirme que sur Linksys on peut aussi changer le canal avec leur utilitaire, en tout cas avec leurs PCMCIA

Avec Windows aussi il semblerait qu’on sache modifier le channel.
Dans le panneau de configuration de la connexion, il faut cliquer sur “Configurer…” à côté du nom de la carte réseau, puis l’onglet Avancé et ensuite “IBSS Channel Number”.

Si j’ai bien compris tu utilise ta freebox pour te connecter en wifi?
Alors pour changer de canal ca doit pouvoir se faire là :
http://fbxcfg.free.fr/wifi.html

Désolé je suis au taf et je connais pas mon mot de passe par coeur je peux donc pas vérifier.

[quote=“doom_herald, post:15, topic: 25552”]Si j’ai bien compris tu utilise ta freebox pour te connecter en wifi?
Alors pour changer de canal ca doit pouvoir se faire là :
http://fbxcfg.free.fr/wifi.html[/quote]

Je confirme c’est bien ici ! Attention les changements seront pris en compte aprés un reboot de la freebox.

Ayé, j’ai changé de channel, j’ai pris le 1, le plus eloigné possible des autres.

[mode j’ai gagné un oscar on] J’aimerai dire un grand merci à tous ceux ayant répondu à mon appel à l’aide, sans vous je ne serais pas là aujourd’hui. On se retrouve à la sortie pour une virée dans les clubs chauds bouillants de L.A… C’est moi qui invite. [/mode j’ai gagné un oscar]

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« Lemm, post:14, topic: 25552 »]Avec Windows aussi il semblerait qu’on sache modifier le channel.
Dans le panneau de configuration de la connexion, il faut cliquer sur « Configurer… » à côté du nom de la carte réseau, puis l’onglet Avancé et ensuite « IBSS Channel Number ».[/quote]
Euh je suis intéressé aussi là mais je dois pas être très doué (enfin c’est un fait avéré ça), je ne trouve pas cette option là… Quelqu’un pourrait être encore un peu plus précis ? :stuck_out_tongue:

C’est peut être propre au driver linksys en fait… :stuck_out_tongue:

Diantre, je n’avais pas pensé à ça. J’essaye d’installer ça à l’occasion.