[RESOLU][WIFI]Signal trop faible

Salut la zone,

J’explique le problème :

Pour les belges de la zone, j’ai commandé une activation Belgacom TV et reçu un modem wifi Philips. L’installation se déroule très bien sauf que le signal est percu trop faiblement par les autres pc (un fixe et un portable). Le fixe à un signal a 30% tandis que le portable 0, même pas moyen de surfer… Je n’avais pas ce problème avec l’ancien routeur D-Link (DI-524). Donc je pense à raccorder ce D-Link au modem Philips par le port ethernet pour avoir un signal comme avant, est-ce possible ? Deuxièmement, vous pouvez me répondre bah garde le D-Link alors, ben le problème c’est que seul le Philips est compatible Belgacom TV… Pas de bol hein B)

PS : Le routeur D-Link fait juste routeur, il n’a pas de fonction adsl, il est branché à un modem adsl par le port ethernet.

Plop Fifty ! :smiley:

Alors oui c’est tout a fait possible de brancher ton router D-Link au modem Phillips. Il faudra peut etre juste reconfigurer l’interface WAN du D-Link ( Et encore si tu n’as jms rien bougé à ça, tu les branches, tu les allume et c’est fini.
Petit conseil, si tu fais ce montage désactive le wireless du Philipps.

Sinon ce que tu peux faire aussi pour tenter d’augmenter la puissance du Phillips, c’est d’aller dans les option avancée, et du monter le channel du wireless sur 11.

Voilà :stuck_out_tongue:
Moi personnellement j’opterai quand meme pour la solution avec le branchement du D-Link, le Phillips n’est pas trop performent en terme de WiFi, mais ça ne reste que mon avis hein B)

Bonne journée,

Sharky

Ok merci je vais tenter ca pour le moment :wink:

J’ai un problème pour brancher le DLINK, je branche son WAN a un port Lan du philips, mais j’arrive pas a acceder a la page de config du dlink ni à lui donner d’ip. Quel est le prob ?

Tu es connecté comment au D-Link ? En WiFi ou en filaire ?
Tu es en ip fixe ou dynamique ?

En filaire, j’ai branché le port 1 du Philips au port WAN du Dlink, ip dynamique. J’arrive à acceder a la page config du philips mais pas du dlink (http://192.168.0.1).

Bon je reexplique :

Le Philips est branché au port WAN du Dlink et au net.
Wifi du Philips désactivé.
DHCP sur les 2 appareils
La fonction modem est sur le Philips

Le net fonctionne mais pas le wifi B)
J’arrive pas à acceder a l’interface du Dlink, doit-il être branché au pc ?

Bon ça a marché, Philips branché au wan du dlink et connecté a internet
dlink branché au pc avec ip dynamique
et ca marche B)