[Resolu][WII] Curseur qui disparait sans arrêt

Il y a quelque temps j’ai changer de télé, depuis, lorsque j’utilise la Wii, le curseur disparait toutes les 5 secondes environs, je dois appuyer sur A pour le faire réapparaitre.
Je me demandais si j’avais pas un peut trop secoué la sensor bar lorsque je l’ai décoller de l’ancienne télé. c’est possible ?

Le plus étrange est surtout qu’il ré-apparaisse en appuyant sur A.

La première chose à faire est d’aller dans les options de ta Wii, tu trouveras une partie “capteur” (de mémoire) et si tu choisis “modifier la sensibilité” tu pourras avoir un aperçu de ce que “voit” le capteur de ta Wiimote.

Il est probable qu’une source lumineuse nouvelle (au hasard une diode sur ta nouvelle télé) parasité la reception de la Wiimote, il faudra alors jouer sur la sensibilité pour faire en sorte que cette source n’influe pas sur ton capteur.

Si ce n’est pas possible tu peux toujours essayer de la masquer.

Si aucune source parasite n’est présente, vérifie que le problème se reproduit bien avec toute tes Wiimote (eventuelle problème de pile).

Si c’est le cas tu peux placer 2 grosses bougies espacés de 10cm sur une table et pointer la Wiimote vers elles (à environ 30cm).

S’il s’avère que tu as vraiment cassé ta sensor bar, sache que tu peux en achetant pour pas cher sur le net.

Mais si c’est un problème de la sensor bar (ou meme de la Wiimote) je ne voie pas pourquoi le curseur ré-apparait en appuyant sur A. Le seul cas ou le curseur pourrait revenir en appuyant sur A c’est le manque de batterie: la wiimote se coupe, en appuyant sur A tu la rallume…puis après 5 sec elle se recoupe par manque de batterie, puis tu la rallume en appuyant sur A etc… mais ça ne devrait pas durer eternellement…

Il existe même des sensors bar sans fil (pas officielles nintendo) en cherchant sur le net. Après la, ça ressemble beaucoup plus à un probleme de pile. Ou le probleme que deux de mes manettes ont, à savoir qu’après avoir pris un choc sympathique contre un mur, elles se déconnectent aléatoirement…

Bon alors j’ai honte mais c’était apparement les piles, :sweating: mais ce qui est étrange c’est que la Wii m’indiquais un niveau de recharge maximum.