[RESOLU][Win7] Asus N55S - CPU 100%

Hello,

Désolé pour les fautes, je vais faire de mon mieux.

Mon petit problème;

Cela fait 2 jours que mon laptop, Asus N55S, lance mon ventilo à toute pompes alors que n’est aucun logiciel qui tourne.
J’ai cherché un peu pour voir si je n’avais pas un programme qui tournait mais rien. J’ai rajouté un skin sur Rainmeter pour voir mon CPU et là je vois 100%.
De ce fait, je lance le gestionnaire de tâches, et comme par magie je retombe à 5%-ish.

Donc dès que je ferme le gestionnaire de tâches, le CPU explose à 100%.

Les derniers changements récents que j’ai fait sont MAJ Win7, install de Antidote.

Donc si quelqu’un à un avis à me donner, je suis preneur.

Danke

Regardes avec process explorer. Et renomes l’exe, en toto.exe par exemple (si t’es virusé, ca bloque de fois).

ça me fait exactement la même chose. Il suffit que l’un des deux programmes soit lancés et le CPU se calme. Je remarque simplement que processxp64.exe change de valeur, genre de 15% à 1%

De mémoire, la dernière fois que mon portable me faisait ça c’était avec un processus d’optimisation de .net framework (en x86 ET x64) qui compilait des trucs en douce quand l’ordi glandait un peu trop, y a une commande pour lui dire de finir tout son bordel d’un coup en une dizaine de minutes, mais flemme de chercher.

J’ai cherché ce dont tu parlais mais je ne vois vraiment pas ce que ça peut être. Ce qui est bizarre c’est que le CPU se calme dès que je lance le gestionnaire de tâche, ou process explorer sur le coup.

t’as regardé avec un anti virus ?

Yep, j’ai fait un scan compet pendant la nuit et rien.

Voilà de quoi je parlais:

Merci, je vais voir ça.
En même temps je viens de trouver la solution de mon problème. Même si c’est temporaire.
Sur le Windows Task Manager, je voyais MsMpeng.exe qui passait de 20% à 1% (Microsoft Security Essentials). Donc j’ai regardé sur quelques forums disant d’exclure le file par le même Antivirus. Nada
j’ai réinstallé MSE, toujours pas de changement.
Je viens récemment de changer MSE pas avast. Et là ça à l’air de calmer le CPU.

Pour le moment je n’ai plus de problème, excepté le fait que je viens d’en trouver un à MSE qui ne m’a jamais fait d’embrouilles auparavant.

Merci pour les conseils

Euh… Changer MS Security Essentials par Avast?? :blink:

Je n’apprécie pas vraiment le changement. D’autant plus que Avast est plus lourd. Mais pour le moment it’s doing the trick so…
J’attends la prochaine MAJ de MSE et on verra si ça foncionne.

[quote=“chewee, post:11, topic: 54675”]
Je n’apprécie pas vraiment le changement. D’autant plus que Avast est plus lourd. Mais pour le moment it’s doing the trick so…
J’attends la prochaine MAJ de MSE et on verra si ça foncionne.
[/quote]J’ai gagné au moins une minute au boot en virant MSE pour ESET.
J’ai naïvement cru qu’il était plus léger qu’un “vrai” AV…

1 minute de boot ? tu crois pas que t’as un soucis avec ta conf si ca t’enleve 1 minute ??

Bah non, l’OS se lançait, puis Freezait dans les 1mn, impossible de lancer quoi que ce soit.
Depuis que je suis repassé ça ESET ça ne le fait plus (Windows 7 64Bits)