[RESOLU][Win7]Upgrade Vista > Seven

Bonjour à tous,

Cet après-midi j’avais un peut de temps a perdre et j’ai voulu utiliser une de mes licences MSAP en upgradant mon Vista Ultimate 32Bit vers Seven Ultimate 32Bit.
Donc bête et discipliné je mets le CD dans le lecteur, j’ouvre le CD, vais sur setup.exe, tout se passe bien, le PC reboote au bout d’environ 30minutes.
Et là… c’est le drame.

Je me retrouve avec la suite de l’installation qui bloque à « Décompression des fichiers Windows (21%) » depuis plus d’une heure…
Le PC n’est pas freezé, la souris bouge, deux messages alternent en bas : « veuillez patienter » et « collecte des informations supplémentaires avant la décompression des fichiers » à 10 secondes (pile) d’intervalle.
Quand je veut quitter, j’ai un message qui me dis « Il n’est pas possible d’interrompre l’installation maintenant, ca pourrait rendre votre ordinateur innutilisable »

Si je redémarre « manu militari », il a des chances pour que l’installation se poursuive ? Ou je vais devoir formater ?
�?a s’est passé comment vous vos mises a jour Vista > Seven ?

Question subsidiaire : Quid de mon GRUB dans cette affaire (…je connais la réponse je crois)

Merci :smiley:

Ton Grub s’il était sur le premier disque déjà tu l’oublies.
Ensuite, si c’est planté bah reboote tu peux pas faire grand chose de plus. Et la décompression des fichiers Windows est normalement assez rapide, ça ne dure qu’une poignée de minutes (voire moins, j’ai pas chronométré).
Si tu fais une upgrade, y’a des chances que tes données aient été déplacées dans un dossier nommé Windows.old, donc au pire avec un cd de boot, tu déplaces ce qui est dans Windows.old à la racine (dedans y’a program files, windows, users, etc), tu répares le boot de Vista avec le DVD de vista s’il essaie de booter sur l’install, et si par miracle tout ce que je te dis au pif marche, tu es fou et tu retentes l’upgrade.
Et de toute façon une upgrade c’est mal, faut installer propre c’est mieux. Y’a Windows Easy Transfer pour te faciliter la migration de tes documents et autres.

Merci du conseil, là « il vit » encore je l’entend gratter, dans le doute je le laisse jusque à ce soir.
Oui je sais pour les upgrades mais juste j’avais pas envi de me prendre la tête et tester un peut 7 cet aprèm… bah ca sera pour demain :smiley:

EDIT :
Bon finalement l’install complète à pris plus de 5 heures …
Je ne sais toujours pas pourquoi c’est allé si lentement, peut etre les 35Go de libre sur C: ?

Bref ça marche :smiley:

Les upgrades avaient été testées par je ne sais plus quel site et oui ca prend toujours 3 plombes, plus de 10h pour certaines version :confused:

En effet je viens de tester sur un autre PC avec une install classique et ca a pris 30mn…

Je confirme, j’ai fait l’upgrade hier soir, et ça a duré bien plus longtemps que koh Lanta;-) J’ai l’impression que c’est du au fait qu’il traite l’ensemble des données utilisateurs.

Oui les upgrades sapu (ceci est une opinion hautement “technique”)

mais tellement vrai

Ca consiste en quoi exactement l’upgrade? Parce que Easy Transfer + installation sur DD formaté, ça ressemble bien à l’idée que j’en ai…

Il y a aussi les programmes installés mais un logiciel incorporé qui détecte avant l’installation de 7 ceux déjà sur Vista pour les réinstaller sous 7 complèterai le boulot. Et pis c’est tout.