[résolu][Win8.1]Mémoire validée qui se remplit

mais c’est  un mode de fonctionnement normal de win8 ça, il ne ferme pas vraiment les applis mais les mets en stand by ( typiquement l’appli meteo que j’ai pas ouverte depuis des jours et qui bouffent 150 Mo là)
apres ça devrait se libérer au bout d’un certain temps, mais si tu es un compulsif des appli metro a la con ça se vide pas

( theorie fumeuse indeed)

Ouais, perso, je vois rien d’anormal là.

Ah mais je vous rejoins parfaitement sur ça, le seul hic c’était quand ça montait à presque 32Go m’alertant qu’il fallait que je sauvegarde mon travail car la terre allait s’effondrer sous mes pieds.
Je guette simplement si ça remonte aussi haut.

Hum, tes SVCHOST.EXE la, 4 et 1 Go de virtual size, c’est ca qui prend ses aises. Laisse ta souris au dessus du nom du process, ca va t’afficher a quels services ca correspond (je sens le truc a la con qui vient de chez toi la hein ;))

Et donc en fait, c’est pas de la memoire occupé, c’est de la memoire qui pourrait servir, cf ca : http://stackoverflow.com/questions/6598097/process-explorer-what-does-the-commit-history-graph-show
(Et donc c’est normal que windows rale, parce qu’on lui demande de “prevoir” plus de ram qu’il peut en donner, physical+pagefile)

Voilou

Pourquoi y en a 32 gigots déjà? Chez moi c’est 18 donc je suppose que c’est mes 16 Go de ram + 2 Go de swap (que j’ai défini à la mano).

Yup, windows va pas pouvoir allouer ailleurs sans ton accord.

C’est bien la raison pour laquelle j’ai posé des limites.

Les screenshots avec les services liés :

Je sais pas vous, mais je vote superfetch.

C’est-à-dire? Il faut que je le coupe?

Son fonctionnement de base étant de mettre les applications les plus utilisées en mémoire/cache pour les lancer plus vite et comme tu sembles pas redémarrer ton pc bien souvent ils se pourrait qu’il prenne ses aises. Fin, ça coûte rien de stopper le service, donc tente toujours.

Voila, testes les un par un, jusqu’a trouver le bon :slight_smile:

Avec Superfetch désactivé, je suis passé de 19Go à 24Go en 2 jours, ça ne doit pas être ça. Je ne vais quand même pas tester avec TOUS les services quand même? Certains sont indispensables de toute façon.

Testes deja en arretant ceux que tu peux et en regardant si la conso memoire bouge a ce moment la…
Ensuite, regardes les handles (CTRL+L) du services et regardes si ya pas un truc louche (genre des millions de handles sur des trucs proches, genre une arborescence de fichiers).
Ensuite, testes avec debugview (de sysinternal aussi, pour voir si ya pas du spam a la con d’OutputDebugString qui pourrait te donner plus d’infos) (et ce, apres avoir checké l’event viewer windows pour voir si ya pas un truc qui revient vraimen BEAUCOUP)
Et apres, tu peux passer a process monitor sur ton service pour voir ce qu’il essaye de faire, ca pourra te donner une piste (mais la, on parle de truc avancé bien technique, et je connais pas ton niveau)

Oui j’avoue que là on attend la limite de mes compétences dans la mesure où je ne suis pas sûr de comprendre ce qu’il faut que je cherche vraiment :confused:

D’un autre côté, je suis encore en train de constater que ma connexion avec sunnysenet (provider newsgroup) chie dans la colle (n’arrive pas à se connecter en SSL, download à 0KB/s) et apparemment je ne vois ce genre de souci référencé nulle part ailleurs.
Curieux d’ailleurs, dans le même temps j’ai un MAJ Windows qui doit se faire et le téléchargement de celle-ci semble soumis aux mêmes aléas que ma cnx sunnyusenet, quand ça ne d/l pas pour l’un, ça ne d/l pas pour l’autre…
Pourrait-il y avoir un lien entre ces deux soucis?

à ta place, vu le nb de pbs que tu as, je ferai un gros format c: -> reinstall from scratch

my 2 cents…

Oui, c’est ce que je me dis, mais alors je n’en ai pas envie du tout… Quand je vois la tétrachiée de trucs à installer, à paramétrer, j’en frissonne d’avance. Même si je sais c’est sûrement LA solution qu’il faudra que je mette en œuvre.
Je crois que ça attendre les vacances de la Toussaint, malgré tout.

Petit up : entre l’article de Korben et des doutes que j’avais concernant l’usage de cet outil, j’ai viré VyprVPN de mon PC (du moins temporairement pensais-je)
Et je dois constater que curieusement depuis, je n’ai plus cette montée anormalement rapide de l’occupation de la mémoire validée que je pointais ici.
J’attends encore quelques jours de uptime du PC pour être catégorique, mais la tendance semble être là.

Alors pb classique: comment connaitre qui me suce mon scvhost?
2 techniques complémentaires:
 
Si on a un soupcon:
Obliger un service à utiliser un seul svchost:

SC Config Servicename Type= own
Sinon dans process explorer:
Cliquer sur svchost et faire CTRL+D
puis dans le panneau du bas, rajouter dans les colonnes les WS xxxxx

Et là tu vas voir les dlls, donc les services qui bouffent.

Curieusement, Ctrl+D sur les svchost ne donne rien, l’onglet du bas reste blanc (alors qu’il fonctionne nickel pour d’autres exe & co)