[Résolu][Win8][Souris] Je pourrais en faire une déco de Noël, mais bon

Salut la zone !

Je me permets de t’embêter pour un problème qui me rend complètement chèvre (bêh) : Ma souris (CM Storm Sentinel Advance 2) n’est pas reconnue par Windows 8.

Je m’explique : Sous Windows 7, pas de souci, tout fonctionne avec ou sans drivers. Sous le BIOS, pareil aucun problème.
Encore plus cocasse, pendant l’install de Win8, j’arrive à la faire fonctionner.

Mais dès le premier reboot, pouf, la souris clignote (d’où le titre du topic) en mode « je reboot en boucle » et pas la moindre trace de pointeur à l’écran.
Comme l’indique le forum officiel (http://www.cmstorm.c…I-Support-Guide) je ne suis pas le seul à avoir le problème mais le cas parait tout de même relativement isolé et aucune solution n’a été trouvée. Je m’en remets donc à ma communauté préférée qui aura peut-être une idée ?

Merci d’avance, en tout cas :slight_smile:

P.S : La réponse « Reste sous Win 7 ! » bien qu’attendue, est déjà appliquée :stuck_out_tongue: Mais je suis curieux de voir ce nouvel OS.

T’as essayé avec les drivers “de base” ? T’as essayé sur d’autres ports USB ?

Oui oui, j’ai essayé en mettant les derniers drivers, ou pas de drivers du tout et sur 3 ports différents (Deux derrière et un en facade)

Le truc bizarroïde, c’est que sur Win7 (et BIOS) ça marche, sur Win8 non, sans rien toucher de matériel. Et c’est la première souris qui me fait ça (J’ai testé avec une autre souris toute conne, ça marche de façon parfaitement normale)

t’as essayé dans le gestionnaire de périphérique de la supprimer, pour qu’il la réinstalle de A à Z ?

C’est quoi ton clavier ? Il y aurait pas un conflit avec un truc qu’il pourrait prendre pour un trackpad ? C’est l’absence de pointeur à l’écran qui me fait me dire qu’il peut envisager que tu sois sur un truc tactiloïde.

Ha oui pas con ça, j’y avais pas pensé.

Ben vu que je formate pour installer Win 8, ça peut pas être ça, si ? Et il me semble (Les tests datent de la semaine dernière ^^) que la souris était pas détectée par le gestionnaire de périphériques.

Un clavier mécanique sans même la moindre touche macro, donc je pense pas que ce soit ça non plus… Mais j’essaierai en débranchant le clavier au boot et en laissant la souris pour voir ce que ça donne, merci de l’idée :slight_smile:

Je ne suis pas contre d’autres pistes de réflexion si jamais vous en avez :slight_smile:

si elle est même pas détectée par le gestionnaire de periphérique, ça c’est chelou …

et que te donne comme resultat: http://www.ftdichip.com/Support/Utilities/usbview.zip ?

Oublie pour le moment, ta souris n’est pas compatible windows 8.

Tant que Cooler Master ne se bougera pas, il n’y aura rien. Et vu que les souris, c’est pas leur truc, tu peux attendre longtemps.

Merci pour vos réponses, j’essaie quand même un peu tout ça, mais effectivement la souris n’a pas l’air compatible (Et c’est bien dommage, parce que c’est vraiment un super mulot)

Ah ben CM Storm a sorti un nouveau firmware qui fonctionne avec Win8. Problème résolu donc, merci à tous :slight_smile:

Content de m’être trompé sur cette marque.

Ils ont mis un mois quand même :wink:
Cela dit, leur matos « gamer » (donc Storm) est vraiment de bonne qualité, je conseille :slight_smile: