[résolu][Windows 10]Plus activé


#1

Voilà le souci, depuis ce soir, alors que le PC est allumé non-stop depuis des lustres, je repère ça : activate

Déjà, c’est curieux, cette licence c’est historiquement une licence légale Win7, convertie en 8 puis en 10 au fur et à mesure des années avec laquelle je n’ai jamais eu aucun souci.

Là j’ai droit à une erreur 0xC004C003 qui semble correspondre à une mauvaise licence pour le Windows (ce serait une clé famille alors que j’ai la version pro installée) que j’ai. Comme ça du jour au lendemain… Je tente la réactivation, les forums, Google, quelques manips en invite de commande, rien.
Je suis passé par le téléphone, ça m’avait pas mal aidé il y a quelques années pour un souci équivalent suite à un changement de matériel, j’étais tombé sur une gentille dame qui m’avait dépatouillé le truc en 2 minutes. Là c’est un répondeur à réponses multiples qui finit par me dire la même chose que ce que je vois à l’écran, résultat nul.
La seule chose que je vois qui aurait pu changer c’est l’installation d’un SSD supplémentaire il y a une semaine, mais pourquoi ça poperait seulement aujourd’hui? Alors soit, je tente le choix “J’ai récemment changé le matériel de cet appareil” mais là pareil, activation impossible.

Je fais comment là?


#2

Je m’auto-réponds mais je viens de tomber sur ça : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/problème-dactivation-de-windows-10/9ac2b2b6-208c-4067-9b5b-842ef2e816b7
Apparemment je suis loin d’être le seul aujourd’hui, c’est toujours ça de rassurant.

Et aussi cet article : https://www.zdnet.com/article/windows-10-users-left-baffled-and-mad-over-microsofts-activation-glitch/

Bon bah, wait & see du coup…


#3

Yep, @Foxmonsieur vient de me parler du prob aussi. Fun stuff… :stuck_out_tongue:


#4

Vu passer ça aujourd’hui: https://korben.info/licence-de-windows-10-desactivee-pas-de-panique.html


#5

je confirme, je viens de checker 7 pc équipés de windows 10, 2 n’ont plus de licence active…
le seul point commun de ces 2 ordi par rapport aux autres, c’est qu’ils sont allumés tout le temps.


#6

C’est peut-être pour pousser les gens vers Windows Server :joy:


#7

Ce matin, c’était toujours la même. C’est pas que ça m’empêche de dormir, mais le watermark pénible en surimpression en bas à droite, c’est un peu relou.
Je suis quand même allé récupérer ma clé avec le petit utilitaire proposé par Korben, au cas où.


#8

C’est apparemment rentré dans l’ordre, j’ai refait un énième coup de “dépanner” dans le menu activation de Windows et ça a revalidé ma clé. Leurs serveurs ont du être patché ou je ne sais quoi.


#9

Oui j’ai vu passer la news pendant la journée. Ils ont corrigé le souci