[RESOLU]Windows 7 problème de boot

Bonjour à tous,  

voilà je viens vers vous car je bloque, là je suis perdu pourtant je me suis déjà retrouvé bloqué pour pire que ça mais là j’avoue je sèche!

Alors voilà mon soucis, j’ai le portable de ma petite soeur dans les mains, un Toshiba 17" équipé de windows 8, mon soucis est que son PC est une machine à gaz et que j’ai une saint horreur de ce windows donc je suis parti pour lui réinstaller windows 7 64bits, mais voilà que je bute pour une raison que je ne comprend pas. 

J’ai pourtant bien été dans le BIOS pour viré UEFI et mettre dans l’autre mode pour que windows 7 puisse être booté et changer l’ordre de boot pour faire passer le lecteur DVD voir lecteur USB en priorité du HDD, mais voilà qu’au BOOT celui-ci me dit : 
No bootable device – insert boot disk and press key 

Hors je ne comprend pas pourquoi il veut veux pas booter sur mon cd qui est un cd windows 7 64bits de chez DELL, j’en ai un deuxième qui lui est VISTA 32bits toujours de chez DELL mais pareil il ne veut rien savoir, sachant que j’ai déjà fait ce genre de manip sur d’autres ordinateurs portables équipé de windows 8, alors à moins que j’ai zappé une étape là je suis perdu.  

Merci d’avance pour vos réponses. 

Cordialement.

La partition doit être formatée GPT et du coup les autres OS ne veulent pas s’installer ?
Essaie de la reformater en volume classique

[quote=“Lsacrow, post:1, topic: 55779”][/quote]
Ces couleurs. Pourquoi ?

Lelolo : il n’arrive pas à démarrer sur le DVD pour installer Windows 7.

Reformatage complet de C:

Tous les portables ont une partie du disque dur réservée à l’install de l’OS via le CD fourni avec la bécane, donc :

• Dell sur Dell, ça reste conventionnel;

• mais Dell sur Toshiba, c’est la cata ^^

Ok tout le monde, merci pour vos réponses, mais ce que je comprend pas c’est qu’il ne boot pas sur le cd, hors même si je comprend bien qu’il va falloir que je supprime toutes les partitions du disque dur, là je reste bloquer au boot donc aucun rapport avec le DD a moins que je me trompe?

J’ai déjà eu justement un soucis comme quoi le windows ne voulait pas s’installer justement à cause de la partition alloué à windows 8, mais je pouvais booter sur le CD hors là je ne passe même pas  cette phase de boot du coup je ne pense pas que cela vienne de là. Après je peux me tromper.

il faudrait peut etre que je trouve un autre moyen de boot que le cd, mais je ne suis pas certains que cela fonctionne, genre boot sur clé USB.

Tu entends le disque tourner ? Si c’est le cas comme dit M3talSlug, c’est un cd incomplet d’install qui va aller chercher la partition Dell de réinstallation. Mais comme c’est pas un Dell…

Ok je vais voir ça, j’ai pas trop compris l’histoire du cd incomplet sachant que je me sert de ce CD Dell pour installer tous mes PCs,
après effectivement je n’ai pas pensé au fait que sur le disque dur il y a une partition spécifique à win8 mais je suis plutôt étonné par ce raisonnement, comment une partition peut empecher le boot sur le CD? Qu’il empêche l’installation ça oui mais l’empêcher de se lancer?

Je souhaite souligner que le windows (HDD) se lance très bien si je met le BOOT sur lui.

Tu es sur que tes CD sont bootables ?

Bah si il ne l’était pas, comment je pourrais installer windows sur des PC vierge? (DD sans partition)

Ben vu le message d’erreur, tes cd ne sont pas bootables.
Vérifie sur un autre PC qu’ils sont bootables
Parce que si il ne le sont pas tu pourras pas booter dessus.

Si si, il est bien bootable, bon au pire je vais aller me télecharger un windows 7 mais bon c’est bizarre cette histoire.

Bon c’est bon, encore merci à tous.

Effectivement celà venait bien du disque dur, plus précisément de la partition de recupération de windaube 8, merci la commande DOS diskpart, j’ai pu viré toutes les partitions et repartir sur quelques choses de neuf, une fois la partition viré oh miracle,l’ordi a boot directe sur le CD bref que de galère pour rien, dans tous les cas merci , il ne me reste plus que l’autre poste et c’est bon.

Cordialement.