[Résolu][Windows 7] Visionneuse Windows et Com Surrogate

Salut tout le monde,

J’ai un soucis sur mon Win 7 depuis un peu plus d’une semaine : a chaque fois que je regarde des images avec la visionneuse Windows (que j’aime bien car elle est légère et simple), elle crashe aléatoirement quelques soit le dossier, et uniquement quand je change de photo. Je peux très bien en voir une centaine sans soucis, comme ça peut crasher dès la troisième.

J’ai déjà googlé un peu, et toutes les solutions trouvées ne fonctionnent pas. J’ai appris que com surrogate était en fait un processus protecteur qui crashe à la place de l’application qu’il protège afin d’éviter des pertes de données

Solutions trouvées/testées :[ul]
[li]Codec Nero : exclu, je n’ai jamais eu nero sur cet ordi[/li][li]Firefox : je l’ai désinstallé et passé un Ccleaner, aucun changement[/li][li]Kaspersky : exclu, je n’ai jamais eu kaspersky sur cet ordi, MS Security Essentials depuis le début[/li][li]Désactiver la prévention de donnée : le fichier à « désactiver » dans System32 est refusé sur ma version 64 bits, et son équivalent dans SysWow64 ne change rien[/li][li]Restauration système au plus vieux point : rien.[/li][/ul]
Comme c’est un problème surement très con, mais qui est très chiant et sur lequel j’ai déjà passé un moment, je m’en remet à vous !

Tout formattage est à exclure, au pire je changerai de visionneuse, mais j’aimerais vraiment réparer celle là !

Merci d’avance :slight_smile:

essaye ça (an administrateur) : executer > cmd > sfc /scannow

“Aucune violation d’intégrité”

Ca a vraiment un comportement aleatoire ?
Jveux dire, dans un meme repertoire, ca crash toujours sur le meme ? ou n’importe quand ?
Dans tout les cas, tu peux enqueter avec process explorer et process monitor, pour voir a quel moment ca crash en detail.
Sinon, si tes competences techniques sont pas au niveau, go xnview et zou :slight_smile:

Ouais c’est totalement aléatoire même au sein du même dossier !

Jvais enquêter tout ça !

Je n’ai rien repéré d’autre que ce fameux service dllhost.exe “COM Surrogate” qui se lance à chaque ouverture de l’explorateur de fichier !

Un petit screen :

C’est lié au format du fichier ?
Ça permettrai de savoir si c’est la visionneuse en elle même qui merde ou une librairie en particulier…

Un coup de eventvwr pour avoir plus d’infos ?

ou de DebugView ca pourrait aider aussi :slight_smile:

Idem avec des BMP

Je regarde ça !

C’est ça?

Comment utiliser DebugView?

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/appcrash-surrogate-resolution-sujet_327497_1.htm

Ah bah je vais tester ça, j’ai effectivement un portable avec Optimus !

J’ai back-up à une version plus ancienne, et ça a l’air de fonctionner !

Merci merci ! :slight_smile:

La zone, efficace même le dimanche ^^