Un ami vient de réussir un exploit sympa: il a mis sa résolution au max de ce qui était proposé, la carte graphique ou plus probablement l’écran n’ont pas aimé, il s’est retrouvé avec un écran noir. Et la résolution de départ n’est pas revenue dans les 15 secondes comme elle aurait dû le faire si elle avait été bien élevée (on va lui laisser le bénéfice du doute quant à la validation involontaire de la résolution choisie).
Il a rebooté « à la dure » (éteint et rallumé), forcément l’écran est resté noir.
Là, il arrive pas à accéder au mode sans échec (F8) au boot.
Donc: y a-t-il un moyen de changer sa résolution d’une autre façon? Par un raccourci par exemple?
Sinon, voyez-vous d’autres solutions? Il pensait mettre un écran qui pourrait afficher cette résolution, mais ça va être un peu long. Si vous avez d’autres idées…
Et petit mystère bonus, comment expliquer que lorsqu’il boot son pc sous Linux, le problême soit présent aussi (écran noir)?
Merci pour lui.
Quelques infos: c’est Windows XP, et une puce graphique intégrée à la carte mère, probablement Intel.
ndCold: en MAJ le tag [RESOLU], tu mériterais que je te roule à poil dans la neige
A l’aveugle: clic-droit sur le bureau, 1 fois flèche haut puis Entrée. Ensuite, tu fais Shift-Tab, puis 4 fois Tab, là tu es sans le voir sur l’onglet Paramètres. Tu refais 3 fois tab pour arriver sur la résolution, quelques coups de flèche gauche pour la baisser, puis Entrée. Et hop, te voilà dans une résolution inférieure.
Edit 1: Autre possibilité sinon: F8 au démarrage, tu démarres en mode sans échec, dedans tu règles ta résolution, tu rebootes et hop. oops j’avais pas lu
Edit 2: linux aussi ça le fait? Il a flingué l’écran ou quoi? Il a le boot qui s’affiche ou rien de rien nulle part, jamais?
[quote=« Coldorak, post:2, topic: 27223 »]A l’aveugle: clic-droit sur le bureau, 1 fois flèche haut puis Entrée. Ensuite, tu fais Shift-TabCtrl+TabShift-Tab, j’insiste , puis 4 fois Tab, là tu es sans le voir sur l’onglet Paramètres. Tu refais 3 fois tab pour arriver sur la résolution, quelques coups de flèche gauche pour la baisser, puis Entrée. Et hop, te voilà dans une résolution inférieure.
Edit 1: Autre possibilité sinon: F8 au démarrage, tu démarres en mode sans échec, dedans tu règles ta résolution, tu rebootes et hop. oops j’avais pas lu
Edit 2: linux aussi ça le fait? Il a flingué l’écran ou quoi? Il a le boot qui s’affiche ou rien de rien nulle part, jamais?[/quote]
Bon bah son père a résolu le problême. Je pense qu’il a fait ce que tu décrivais (tsss j’aurais dû y penser, je l’ai déjà fait ça ).
Il avait pas grillé l’écran, il voyait le boot, je comprends pas trop comment toute cette histoire est possible…
Merci en tout cas
[quote=« FoxGh3nt, post:3, topic: 27223 »]Ca arrive même aux meilleurs
Donc Ctrl+Tab et non pas Shift+Tab[/quote]
Clair, on m’a déjà posé la question, et je crois que ça m’est également arrivé. C’est pour ça que je me souviens comment faire sous windows en aveugle. Et que de toute façon j’ai au pire le portable de ma copine pour me rappeler les combos à faire
Et sisi, Shift-Tab ça marche. Je l’ai fait en même temps que je tapais mon post, pour pas me planter. Sauf que j’ai pas fait le Entrée final, évidemment. Enfin comme ça, si ça nous arrive et qu’en plus les 2 touches Shift ou les 2 Ctrl du clavier sont mortes, on s’en sortira quand même, pour pouvoir aller regarder le prix des claviers sur le net