[RESOLU][WINDOWS] comment réutiliser un ancien profil

Bonjour les gens,

Je suis sur un LAN dont on a complètement réinstallé le serveur de domaine cette semaine.
J’ai donc du pour une raison obscure du effacer mon profil dans le user manager de windows xp et en recréer un nouveau.
Seulement moi je voudrais que lorsque je me log sous windows avec mon nouveau domaine, il charge mon ancien profil qui est toujours présent dans c:\Documents and settings, parce que la avec mon nouveau profil j’ai perdu tous mes raccourcis bureau, mes favoris firefox, ma quicklaunch bar, ma library itunes, etc., bref j’ai perdu toute la config software de ma machine.
J’ai entendu dire qu’il y avait moyen d’indiquer à windows le chemin du profil à charger au démarrage de l’os, seulement j’ai pas trouvé où cela pouvait se faire.
Donc si quelqu’un a une idée là-dessus, ou carrément une autre solution pour réutiliser mon ancien profil, je suis preneur :stuck_out_tongue:
En vous remerciant,

Duc

oui mais bon … si tu as un serveur pour ton domaine ( normalement ) , tu as aussi un active directory, et c’est la dessus que tu te logues en ouvrant ta session, et le chemin , dans ce cas il est sur le serveur …

voila , je sais si c comprehensible et puis ca se trouve , ca te sert a rien ce que je dis …

bon ben je vais me coucher

heu si tu n’as plus tes raccourcis il charge ton nouveau profil.
pas l’ancien…

tu peux tjs tenter la manip’ suivante:

  • te loguer avec un autre utilisateur (un collègue…)
  • aller dans docs & settings, machin truc…
  • coper le contenu de ton ancien profil dans le répertoire de ton nouveau profil (pas celui de ton collègue :stuck_out_tongue: )
  • fermer la session de ton collègue
  • ouvrir une session sur ton compte.

si ça merdouille:

  • refaire loguer ton collègue
  • effacer le rep de ton nouveau profil
  • te reloguer pour le recréer.
  • te loguer avec un autre utilisateur (un collègue…)
  • écraser le répertoire bureau/desktop de ton nouveau profil avec celui de l’ancien
    te reloguer avec ton compte.

voila :stuck_out_tongue:

pour la manip precedente,est il besoin de preciser qu’avoir des droits d’admin serait un plus? :stuck_out_tongue:

Pas obligatoire.
il suffit de mettre « tout le monde » en acces NTFS sur son dossier « ancien profil ».
Et de mettre en acces modification le collegue sur ton nouveau profil :stuck_out_tongue:

Ou alors tu demandes à ton gentil admin de faire la migration de ton profil par clic droit poste de travail, profil utilisateur, copier un profil

Quid: cette fonction n’a fonctionné qu’une fois ici lors de notre migration ^^

C’est bon j’ai suvi les instructions de Zou et ca marche :stuck_out_tongue:
Merci tlm pour votre aide.

Duc