[Résolu][WINDOWS] "Erreur de redondance cyclique"

Je veux transporter un fichier de 830Mo d’un disque dur à un autre sur ma propre machine, et ça foire systématiquement à un point plus ou moins avancé du transfert.
Le message renvoyé est “controle de redondance cyclique” et là il va me faire m’arracher les cheveux.
Comment transférer mon fichier?
J’avais vu dans les utilitaires de joy un programme qui remplaçait le système que windows utilise par défaut pour transférer les fichiers et qui serait foireux. Quelqu’un se souvient de son nom?

Ya bien supercopieur… ( go google )

Mais euh, sans vouloir te faire peur, j’ai le même problème ( entre autre ) et dans mon cas ca c’est fini en low format ( qui n’as pas marché cela dit… )

[quote=“JeeP, post:1, topic: 27758”]Je veux transporter un fichier de 830Mo d’un disque dur à un autre sur ma propre machine, et ça foire systématiquement à un point plus ou moins avancé du transfert.
Le message renvoyé est “controle de redondance cyclique” et là il va me faire m’arracher les cheveux.
Comment transférer mon fichier?
J’avais vu dans les utilitaires de joy un programme qui remplaçait le système que windows utilise par défaut pour transférer les fichiers et qui serait foireux. Quelqu’un se souvient de son nom?[/quote]
Des fois c’est lié à un problème de nappe IDE ( genre des brins qui sont écrasés et qui ne transmettent plus ), ou une Ultra100 sur un HD 133 ( 40 brins au lieu de 80 ).

Ok merci. Je viens d’essayer avec Supercopier, ça marche pas plus (il renvoie la même erreur). Je vais vérifier les nappes.
Pour info ce fichier c’est le fichier « boite de réception » de Thunderbird, donc celui qui contient tous mes mails. Et j’ai du le transférer à la main parceque TB n’a pas d’option de transfert des comptes (je manquais de place). Et là, il semblerait qu’il ne voie plus rien; du coup je crains que même si je réussis à amener mon fichier là où je veux tous mes mails ne soient quand même perdus :stuck_out_tongue:

C’est en général un problème physique sur le disque (désolé). Je te conseille très fortement de faire une sauvegarde de tes trucs importants; et de voir ce que te donne un scandisk.

(Max Planck; t’as de bien belles références, toi :P)

J’ai été confronté à ce probleme une fois, en essayant de supprimer un répertoire. Il a suffit d’un Checkdisk pour que tout rentre dans l’ordre :stuck_out_tongue:

Ca sent clairement pas bon pour le hardware oui…

[quote=“JeeP, post:4, topic: 27758”]Ok merci. Je viens d’essayer avec Supercopier, ça marche pas plus (il renvoie la même erreur). Je vais vérifier les nappes.
Pour info ce fichier c’est le fichier “boite de réception” de Thunderbird, donc celui qui contient tous mes mails. Et j’ai du le transférer à la main parceque TB n’a pas d’option de transfert des comptes (je manquais de place). Et là, il semblerait qu’il ne voie plus rien; du coup je crains que même si je réussis à amener mon fichier là où je veux tous mes mails ne soient quand même perdus :P[/quote]
J’avais cette erreur assez souvent et c’était du à une RAM avec des secteurs défecteux. Tentes un memtest.

Non, 80 « brins », c’est pour l’UDMA 100 et + (voire même 66, mais je ne suis pas sûr). Enfin il est clair que pour un DD d’aujourd’hui à moins qu’il ne soit en SATA, il vaut mieux l’utiliser sur un système UDMA100+.

Essaye ça:
http://www.google.com/search?hl=en&q=unsto…G=Google+Search

Alors le scandisk a été fait, il m’a répondu avoir trouvé et réparé des secteurs défectueux.
Maintenant on va voir ce que ça donne, c’est la partition système, et tous les trucs importants sont sur un disque récent (celui-là a… disons 5 ans), tant pis si j’ai perdu mes mails c’est pas ce à quoi je tiens le plus (au passage je me demande bien ce qu’ils foutaient là. Pas très intelligent Thunderbird de les mettre dans « application data » de mon profil). Si ça tient c’est bien, si ça tient pas tant pis :stuck_out_tongue:
Merci pour vos réponses; je peux pas vous dire si l’effet du scandisk permet de récupérer mon fichier parceque je reverrai pas ma machine avant vendredi (snif).

Arkhatope: merci, mais je dois avouer que si j’ai choisi cette citation c’est parcequ’elle m’a frappé par sa vérité; malheureusement je ne connais les travaux de Planck que de très loin :stuck_out_tongue:

Edit: nolan je jetterai un oeil si ça ne marche pas :stuck_out_tongue:

Alors voilà, ça remarche. Après le scandisk dont je parlais j’ai refait le transfert de fichiers, c’est passé sans problême avec Supercopier. Mes mails sont d’ailleurs bien réapparus dans Thunderbird depuis leur nouvel emplacement.
Mais ça n’a pas résolu mon problême de base, qui était que j’avais des ralentissements dans WoW. Je voulais libérer de la place sur la partition système, c’est pour ça que je déplaçais les mails. Du coup j’ai fait un defrag (tout bête, celui de Windows) et le problême n’existe plus. Magique. Et tout va plus vite.
Maintenant, rien ne dit que ça ne signifie pas que mon disque a atteint le crépuscule de ses jours; mais tant que ça marche…