[RESOLU][WINDOWS] Le même système sur 2 PCs différents

Salut la zone !

J’ai un problème avec windows :
Il est installé sur un disque dur grâce au PC 1 (avec Linux aussi)
Je change le DD de machine et le branche sur le PC 2. Windows demmare jusqu’a la fin de la partie où le blop fait les allées et retours puis plante après avoir affiché 1/100ème de seconde un message, un peu dans le même genre que le ScanDisk d’XP (fond bleu avec barres courbes jaunes).
Qu’il soit en mode sans echec, en normal, en derniere bonne config’ connue, rien n’y fait (, contrairement à Linux qui va jusqu’au bout).
Lorsque je re-branche le DD sur le PC 1, tout est nickel, sans problèmes…

Hard PC 1 :
CG : GeForce 2 MX 400
Eth : carte RealTek
CPU : AMD Duron

Hard PC 2 :
MB [Eth] : A7N8X nForce 2
CG : GeForce 4 TI 4200
CPU : AMD Athelon XP

Source : Gestionnaire de périphériques

C’est tout (demander moi d’autres infos si vous voulez…)

Bonjour,

Possible que les drivers du PC1 installés sur le DD fassent planter le PC2. Dans ce cas, les désinstaller.
Possible aussi que ce soit le système d’activation qui fasse un caca nerveux parceque trop d’éléments matériels sont différents entre les deux PC.

Ça serait trop simple si on pouvait faire ça lors d’un changement de config… malheureusement on est quasi-toujours obligé de passer par le formatage.

Ben pourquoi t’as pas installé le PC2 normalement?
Sinon insérer le CD d’install de Win et demander une réparation de l’installation.

Logique! Deux configs differentes donc deux installs differentes, les drivers installés sont pas les mêmes, les periph aussi (j’ai déja eu mon pc qui bootait pas a cause d’une couille du bios qui fesait passer mon Athlon XP 2400+ pour un duron @jesaispluscombien).

Déja dit au dessus mais je confirme: reinstalle Windoze (la reparation ca risque d’être un peu caca)

Nouch: j’ai upgradé un PC sous VIA avec Athlon XP à un nouveau à base de nForce 4 et A64, je n’ai eu aucun problème. Par contre ce que je suppose qui fait foirer le truc c’est qu’il ait Linux dessus, et là Win doit peut-être y perdre ses billes.

Enfin histoire de MBR peut-être.

Je vais commencer par suivre les conseils de Rolyat et ensuite, si ca merche toujours pas, ja vais passer par un formatage :stuck_out_tongue:

Aller, je croise les doigts

Aha, c’est clair que pour pouvoir passer ton Hdd comme ça avec XP dessus entre 2 config différentes, l’aurait fallu un sacré coup de chance pour que ça marche. A la limite pas la même CG ou des cartes PCI différentes… Mais la CM, aucune chance…

Allez hop on réinstal. T’inquiète c’est pas si dur, je l’ai refait lundi, une journée pour un ordi complet (os+soft+jeux) en bricolant autre chose.

Non, non je persiste, XP, même avec deux mobo différentes, s’adapte sans pb. C’est ce que j’ai fait.

J’ai fait un peu le même pari, (c’est XP quand même) mais ca marchait pas donc, sans formatage, une réparation de Windows (quand même une heure la chose en question).

Ca marche, et pour l’instant, je m’en contente sans problèmes, jusqu’au moment où ils surviendront (les problèmes).

Enfin merci pour tout !

:stuck_out_tongue: et j’édite le premier message.

EDIT : En même temps, Linux ne faisait pas son difficile :stuck_out_tongue: