[RESOLU][WINDOWS] My Windows is dead

Salut les geeks,

Bon ben voilà, mon pc ne souhaite plus demarrer correctement. Je dis souhaite parce que je suis sur qu’il en fais expres, ce …

Pour rentrer au coeur du probleme: J’étais tranquillement en train de batir Les Pyramides dans Paris sous Civilisation IV quand on chargement de la séquence ‹ video ›, le jeu plante brutalement version Ice Age.

Je garde mon calme, j’appuie frénétiquement sur CtrlAltSuppr, CtrlAltDelete, Alt-Tab, et j’en passe mais rien ne se passe. Ok, pas de problème, je fais un reboot à la ninja, le bios s’initialise ok, le screen avec marqué Windows dessus s’affiche, avec la barre bleue qui devrait défiler mais… non elle défile pas la barre. A la place un beau blue screen. génial. :stuck_out_tongue:

Soit. Reboot en tentant le safe mode, re-blue screen. Reboot en safe mode en controlant les drivers lancés, re-blue screen, Reboot en safe mode avec command prompt, re-blue screen… la je m’enerve.
Une idée avant l’opération chirurgicale de cette nuit? :stuck_out_tongue:

Edit : Un soupçon grandit en moi : je n’ai pas vraiment fouillé pour l’instant mais vu que le problème est intervenu lors de la video de Civ, est ce que le probleme n’est pas lié au SLI de mes CGs?

Config :
Mobo : Asus A8NSLI Premium
Proc : AMD X2 4800+
Ram : Corsair 2Go Twin C2
HDD : Raptor 74Go
CG : 2x Asus 7800 GTX TOP en SLI
OS : Windows XP SP2

Saint cloup,
S.

A chaque fois que j’ai eu ca , j’ai du réinstaller windows…

Je serais toi , je ferai un MEMTEST, pour tester ta mémoire vive.

Bonne chance !

ça pue le hardware foireux ça…

un petit coup de UBCD pour vérifier qu’il n’y a pas de schmilblick au niveau des DD ou de la CG
testes la mémoire en plus ça peux pas faire de mal.

bien sur ,tu peux essayer également de lancer un live cd linuxien, ( je dis ça parce qu’il y a des adeptes de cette méthode sur la zone)
mais bon si ça foire aussi à cause de la CG tu seras pas avancé

[quote=« wackselwease, post:4, topic: 27824 »]un petit coup de UBCD pour vérifier qu’il n’y a pas de schmilblick au niveau des DD ou de la CG
testes la mémoire en plus ça peux pas faire de mal.[/quote]

Ixcusi moi di dirange, mais c’est quoi UBCD? :stuck_out_tongue:

oui oui, flagellation, allez y…

[quote=« StephR, post:5, topic: 27824 »]Ixcusi moi di dirange, mais c’est quoi UBCD? :stuck_out_tongue:

oui oui, flagellation, allez y…[/quote]
la flagellation pour ta façon d’écrire c’est clair
pour ne pas connaitre Ultimate boot cd, bah non, on est pas censé en avoir besoin tous les jours
mais bon, c’est quand même déjà paru dans joy deux trois fois

le hic, maintenant que j’ypense c’est qu’il te faut graver le bazar (mais si tu poste ici, t’as un pc sous la main, donc bon)
ce cd bootable contient de nombreux outils pour analyser/stresser le matérial inside ton PC. et t’indiquer , dans la mesure du possible ce qui part en quenouille

[quote=“wackselwease, post:6, topic: 27824”]la flagellation pour ta façon d’écrire c’est clair
pour ne pas connaitre Ultimate boot cd, bah non, on est pas censé en avoir besoin tous les jours
mais bon, c’est quand même déjà paru dans joy deux trois fois

le hic, maintenant que j’ypense c’est qu’il te faut graver le bazar (mais si tu poste ici, t’as un pc sous la main, donc bon)
ce cd bootable contient de nombreux outils pour analyser/stresser le matérial inside ton PC. et t’indiquer , dans la mesure du possible ce qui part en quenouille[/quote]

No offense man
Merci pour UBCD, je m’en vais tester ca avec mes mains pleines de doigts. Pour le gravage, no soucy, je suis plein de ressources.

Ouf!

Bon, je dois avouer que je ne saisis pas trop comment ca peut fonctionner de nouveau vu les opérations que j’ai effectué. Je m’explique:

Sur vos bons conseils, j’ai lancé UBCD et fais tourné plusieurs tests notamment coté mémoire et HDD, tous avec succès. Bref, ensuite j’ai tout demonté la machina, nettoyer au passage la poussiere, et remonter piece par piece en testant l’allumage a chaque fois. Pour faire court, j’ai été surpris de constater qu’au moment ou j’ai rajouté HDD, CG, et clavier/souris, la machine a booté comme en temps normal, sans problème, sans BSOD… Va comprendre Serge… :stuck_out_tongue:

Merci pour votre input en tout cas! :stuck_out_tongue:

ta machine est bientôt morte, donne-la moi :stuck_out_tongue:

nice try

[quote=« StephR, post:8, topic: 27824 »]Ouf!

Bon, je dois avouer que je ne saisis pas trop comment ca peut fonctionner de nouveau vu les opérations que j’ai effectué. Je m’explique:

Sur vos bons conseils, j’ai lancé UBCD et fais tourné plusieurs tests notamment coté mémoire et HDD, tous avec succès. Bref, ensuite j’ai tout demonté la machina, nettoyer au passage la poussiere, et remonter piece par piece en testant l’allumage a chaque fois. Pour faire court, j’ai été surpris de constater qu’au moment ou j’ai rajouté HDD, CG, et clavier/souris, la machine a booté comme en temps normal, sans problème, sans BSOD… Va comprendre Serge… :stuck_out_tongue:

Merci pour votre input en tout cas! :P[/quote]
surchaffe tout simplement?

EDIT
bon à la vue de ce qui est en dessous je dirais:
« Murphy sort de ce corps!!! »

Oh ben non, y a pas moins de 3 fan sur mon Antec P180 en 120mm, la CG a son systeme de refroidissement perso, j’ai monté un Zalman 9500 sur mon AMD et la A8N SLI Premium a un systeme de refroidissement sans ventil qui marche tres bien. Bref, en marche, je tourne autour de 37°c niveau carte mere et 38°c cote proc…

ratéééééééé :stuck_out_tongue: