[RESOLU] [WINDOWS] PC qui qui veut plus démarer Windows

J’ai un soucis assez frustrant sur mon PC de travail :stuck_out_tongue:
Le PC boot normallement, mais dès le démarage de windows, rien nada. Pas de Windows qui s’affiche.

La touche F8 fonctionne, mode sans echec, dernière bonne solution connu … Ca ne veux rien savoir.
Le PC merdais depuis un petit déjà. Il me fesais des reboot sauvage pandant 5 à 10 minutes et puis ca fonctionait bien pour le reste de la journée.

Là j’ai les boules.

De plus j’ai ressorti mon image disque fait par Acronis Tru Image.
Le PC me fait la même scène.

J’ai viré une barette de RAM puis interverti avec l’autre et c’est toujours pareil.

Ha, j’oubliais. Le disque dur tourne et est bien reconu par le bios.

Help me !!

J’avais eu un problème de ce genre y’a quelques temps : c’était le driver de mon proc (gentil dual core) qui empéchait Windows de démarrer… Une fois que j’ai remis les anciens drivers tout a remarché normalement :stuck_out_tongue:

Mmmh, je ne vois comment faire ca !
Car même avec mon image ca le fait.

Ca sent la réinstallation complète ca :confused:

[quote=“Zaxe, post:3, topic: 28455”]Mmmh, je ne vois comment faire ca !
Car même avec mon image ca le fait.

Ca sent la réinstallation complète ca :/[/quote]

Ca sent meme le petit tour chez l’assembleur, non?

Ca pourrait valoir le coup de lancer un linux (meme sans l’installer, genre CD ubuntu), pour voir si c’est un probleme de hardware, et peut etre meme lequel…

Hier soir j’ai lancé Ultimate Boot Cd pour faire un MemTest +. Verdic, pas de problème de la RAM.

J’ai changer la nappe IDE et voila ce que ca donne.
Mon windows a décidé de démarer hier soir à la maison avec un jolie écran bleu de quelque seconde puis démarde comme si de rien. Puis reboot sauvage durant 5 minutes.

Ca ma gonflé, j’ai viré le disque dur et mis dans un rack USB2 externe. Le disque dur est parfaitement visible. Je peux récupérer les données du taf … ouff :stuck_out_tongue:

Ce soir je test avec un live cd et un formatage du disque dur.

Ps : si un modo peut déplacer le sujet dans hotline. Sous l’énerement, j’ai pas fait attention ou je postais :P.
Edit : merci pour le déplacement

Aller hop, aucun problème avec un live cd.

Le formatage et la réinstaltion de windows n’a rien changé a la situation.

Si quelqu’un a une idée, je prend

[quote=“Zaxe, post:6, topic: 28455”]Aller hop, aucun problème avec un live cd.

Le formatage et la réinstaltion de windows n’a rien changé a la situation.

Si quelqu’un a une idée, je prend[/quote]

C’est forcément Hardware, avec les écrans bleus. Et si les drivers livrés avec XP déconnent, je crains qu’il y ait aucune chance que l’erreur soit causée par le sys ou les drivers.

Le test du live CD n’est pas si probant que ca: les drivers linux sont ultra-ultra-génériques et limités en fonctionnalités, vu que dans 90% des cas ils sont développés par la communauté. Je peux récemment citer l’exemple d’une cvideo, au taf, qui tournait nickel sous Linux et qui déconnait grave sous tout autre systeme que XP avec les drivers d’origine.

Si tu pouvais ramener ta CM au fabricant, ce serait pas mal… Si elle était plus vieille, tu pourrais en acheter une sur ebay, quitte à la refourguer apres. Mais vu que c’est du matos récent, ca ne sert à rien…

C’est juste ma vision, j’espere me planter. Hé les autres!..

Je pence la même chose, à une merde matériel. Car même avec Windows avec et sans SP2 et drivers ca ne change rien à la situation.

La carte mère est une Asrock K7S8X (socket A).

Je viens de faire quelque test, j’ai changer de RAM, les nappes IDE, l’alimention, la carte 3D et viré bien évidament toute les cartes qui servent a rien sur le bus PCI et même les lecteurs optiques.

Il me reste deux solution : tester le prosseur/carte mère et le disque dur.
Pour info, le disque dur n’est pas tout jeune. C’est un Seagate Baracuda III. Peut être que c’est ça le soucis.

[quote=“Zaxe, post:8, topic: 28455”]Je pence la même chose, à une merde matériel. Car même avec Windows avec et sans SP2 et drivers ca ne change rien à la situation.
La carte mère est une Asrock K7S8X (socket A).

Je viens de faire quelque test, j’ai changer de RAM, les nappes IDE, l’alimention, la carte 3D et viré bien évidament toute les cartes qui servent a rien sur le bus PCI et même les lecteurs optiques.
Il me reste deux solution : tester le prosseur/carte mère et le disque dur.
Pour info, le disque dur n’est pas tout jeune. C’est un Seagate Baracuda III. Peut être que c’est ça le soucis.[/quote]

Le probleme, c’est que t’es obligé de trouver du matos de rechange pour faire le test. Je dirais que c’est plutot la CM qui part en vrille, a priori… J’ai déjà eu un DD qui partait en vrille, mais rien qu’au bruit et au comportement du systeme, le coupable se désignait tout seul.

Ceci dit, tu peux desosser un PC du taf pendant le WE pour faire le test, ni vu ni connu (pas bien!).

Aussi, tu peux aller chercher sur eBay.de une CM du meme tonneau (a partir de 20E avec le port), et tu pourras toujours la refourguer au meme prix si c’était pas ca… Ca, c’est pas un probleme…

Je peux sans problème sortir le PC du taf :stuck_out_tongue: Il est déjà chez moi.

On va tout démonter ce week end, vu que mon PC à la maison est sur socket A.
Inspection des condensateurs en vu aussi.

Carte mère morte :stuck_out_tongue:

J’ai réussit a trouver un pc qui disposait de la même carte mère et là tout est nickel.

[quote=« Nidouille, post:11, topic: 28455 »]Carte mère morte :stuck_out_tongue:

J’ai réussit a trouver un pc qui disposait de la même carte mère et là tout est nickel.[/quote]

Désolé…

si t’es pas trop regardant sur le modèle, tu devrais pouvoir changer de carte pour 20E a peu pres…

Je change le PC en faite, petite upgrade a base de Sempron 754 et le pross je vais le refourguer à un pote.
Comme c’est pour le taf, je ne veux pas m’enconbré d’un PC qui a déjà eut un problème. Et puis, une petite update ca fait pas de mal. :stuck_out_tongue: