[RESOLU][WINDOWS]Reboot intempestif post SP2

Avant hier je me décide a réinstaller le service pack 2 histoire d’avoir une mise a jour la plus complète possible et un firewall vu que j’ai viré Kerio.

Bon déja au reboot,pas de fenètre pour paramétrer le firewall et aucun compte ouvert.
Rereboot et là,fenetre de choix et compte ouvert.
Le probleme qui se pose depuis,c’est qu’a chaque fois que je lance une partie de CS,j’ai droit a un reboot sauvage pendant la connection au serveur et de retour sous Win:Le systeme a recupéré une erreur serieuse blablabla en gros causé par C-Media wave device que je devrais mettre a jour,ce que j’ai fait.
Seulement, le probleme revient a chaque fois donc a votre avis est ce que ca vient de SP2 ou alors le probleme est au niveau hardware?

Edit: C’était bien les drivers son. Gracias

Le probleme vient apparement de ton driver de carte son (CMedia?) qui fait des cochoneries en ring 0. Et la cochonerie en ring0 c’est -> reboot. Faut lire ce qui est ecrit ca te dit d’ou ca vient. Pour confirmer desinstalle le driver ou desactive la carte son (dans le bios si c’est une carte sur la carte mere) et teste… tu verras bien si ca plante.
Ce message a été édité par GloP le 21/10/2004

C-Media c’est les chips son integrés aux cartes meres en general. Faut que tu mettes le driver à jour (pas par windows update mais en faisant un tour sur le site du constructeur)