[RESOLU][WINDOWS98] Gros problème au demarrage

Salut à tous,

J’ai un gros problème avec mon PC: il m’est impossible d’acceder à windows !
Je m’explique:
Quand je démarre mon PC, après le post, j’ai un écran bleu qui, après quelques secondes de recherche, m’informe qu’il à restauré mon PC avec une config sans problème.
Ensuite le PC redémarre et c’est repartis pour cet écran bleu, indéfiniment.

Voilà ce que j’ai essayé:
1/ J’ai démarré mon PC en mode sans echec mais apres avoir validé la commande “mode sans echec”, j’ai un scandisck qui plante automatiquement après 3%
2/ J’ai démarré en bootant sur le CD de Win98, la seule option disponible étant l’installation, je la selectionne mais à chaque fois ça plante au début de l’installation voire juste après avoir appuyé sur “entrer”.

Sachant que j’ai la possibilité de connecter le DD en esclave sur un autre PC, que me conseillez-vous de faire, sachant qu’il me faut eviter le formatage car c’est le serveur de ma boite.

Un serveur sous 98??

Mouai, la première chose que je te conseille, si ça n’a pas déjà été fait, est de sauvegarder tes données. Ensuite fait un scan sur ton HDD et toute la maintenance de base. Et au pire si tu peux, essaye de testé la mémoire du serveur, ou de carrément réinstaller un OS avec un autre HDD, voir si ton soucis n’est pas un problème matériel.
Et franchement si tu peux, change d’OS…

En effet, un serveur sous Win98… (:

Déjà, branche le disque sur une autre machine et sauvegarde tout ! C’est peut etre la fin du disque dur, qui sait.

Ensuite, test la memoire et le disque avec par exemple ce cd : http://www.ultimatebootcd.com/

A quoi sert ce logiciel ?
Est-ce que je dois l’utiliser quand le DD est dans le PC d’origine, ou dans le mien ?

Salut,

Comme on te l’a suggérait, une sauvegarde des donnes de ton disque dur est indispensable (Méthode la plus simple : brancher le disque dur sur un autre PC).

Puis tu remonte le serveur comme il était avant, et tu utilise le programme suggérait pas BlueCat. Il vas faire des testes sur différent parties du PC comme la mémoire vive, le disque dur, … Apprêt tu improvise en fonction de se que te dis le programme. (Si il te dit que tout vas bien … :smiley: change de serveur.)

Si le programme de teste plante, là il y a un problème. Dans ce cas je te conseille un bon nettoyage de la tour B) (si il tourne sur Win98 il doit y avoir de la poussière) avec bombe d’air sec et alcool (pour les connecteur des barrettes de mémoires, …) je te conseille aussi un bon gros pinceau pour enlevais la poussière. ( :stuck_out_tongue: Attention : si tu veux ouvrir l’alim pour la nettoyer fait attention même débranché il reste des tension résiduelle très élevais alors pas les doigts sur les composants :D.) Je ne dis pas que nettoyer vas forcement le réparer, mais en tout cas sa peut pas lui faire de mal.

Tu peut aussi remplace des pièces comme la mémoire, etc.

Aller @+

En démontant le PC, je me suis apperçu que le ventilo tournait très mal, de plus en installant SpeedFan, j’ai vu que la T° du proc montait vers les 80°C !!! B)
Donc, apparement, le PC plante car le proc ne répond plus.

J’ai changé de ventilo, attendu qu’il refroidisse et le PC redemarre bien, sauf que j’ai un petit message d’erreur au démarrage, sinon il tourne bien.

En tout cas merci à ceux qui ont participé au topic :smiley: