[RESOLU?][WINXP] [BOOT] Démarrages difficiles

Sur le PC d’un ami, la sequence de démarrage s’arrête de plus en plus souvent à l’écran avec le petit segment bleu qui défile… défile… défile… et soudain s’arrête

Je lui ai donc conseiller de reinstaller au lieu de perdre des heures a essayer de reparer… Mais voila, des le premier demarrage, ca recommence!!!

A la 3eme re-installation (Donc 4 en tout si vous comptez bien), XP refuse toujours de booter la plupart du temps ((92%) et oui c’est précis…)
Une variante apparait de temps en temps, la ligne bleue défile… défile… défile…défile… défile… défile… (instant d’espoir…) défile… défile… défile…défile… défile… défile… défile… défile… défile… défile… défile… défile… défile… défile… défile…défile… défile… défile…défile… défile… défile…

Le memtest n’a rien donné… Quelqu’un a une autre idée?

Config:

XP Pro
Pentium D945 3,4 GHz
1 Go RAM DDR 2 667
CM: 975X Platinum
CG: Nvidia 7600 gt

Merci les copains!!!

Je te conseille de faire un scan disk.

B) … Ah oui… Tiens pourquoi pas…

J’essaye…

Ah!? Justement, en rallumant la becane, SYSTEM DISK FAILURE…

Hasard ou coincidence?

Je vous tiens au courant

Stenbraek

PS: Suite a un triturage de cables, ca repart normalement… A tout de suite

Le Scandisk n’a rien donné, quelqu’un a une autre idée?

Sachant que le matériel est neuf, il y a t’il un composant a soupconner plus que les autres?

Merci

Sten-braek

J’ai eu le même cas récemment, et quelques jours plus tard, ma carte mère a grillé. Donc j’ai changé CM+Proco+Disque Dur (Parce que j’avais besoin de stockage, donc j’en ai profité pour rajouter un disque) et depuis, aucun problème…

Essaie quand même de faire un FixBoot et FixMBR avec la console de récupération de WinXP B)

Sachant que le materiel est neuf, je pense qu’il prefererait eviter… Il faudrait isoler la panne pour ramener la piece au SAV; oui parceque en fait je suis a Louxor en Egypte et que la boutique se trouve au Caire (Env. 700 km soit 10h de train)

Deja essayé… Vous avez d’autres idées?

Pour celui qui a la solution, on offre une visite VIP du temple de Karnak quand il passera par ici B)

Sten-Braek

Sinon, voila des nouvelles fraiches du front:

Apres lecture du manuel de la CM, j’ai changé la place des barrettes, qui avait manifestement ete mal placees par la boutique

Reinstallation n+1 de Windows… Juste pour le plaisir B)

Le mode sans echec marche toujours sans problemes

Sinon que dire…

Je vous aime, merci les Geeks

Sten-Braek

Que dire…

Après divers essais d’installation et reinstallation avec divers CD, versions et options, tout semble finalement bien fonctionner depuis quelques jours, sans aucune logique apparente…

B)

Pas vraiment de solution au probleme donc mais ca marche et c’est l’essentiel!!!

Merci pour votre aide B)

Sten-braek