[RESOLU?][WINXP][DIRKEY]J'appuie mais ça ne marche que quand ça veut...

Bonjour
Voilà, c’est simple, j’ai un problème avec Dirkey. C’est tout.

Ah on me dit qu’il faut que je détaille, ok, allons-y.

Je suis sous Windows XP Service Packé 2, et Windowsupdaté régulièrement (cette nuit encore), j’utilise depuis un moment DirKey 2b (pour NT et XP) qui me sert de shortcut pour accéder à mes dossiers favoris depuis presque n’importe où.

J’installe pas mal de trucs (surtout quand j’ai du nouveau hardware), et d’un coup Dirkey refuse de fonctionner… Ou plutôt il n’en fait qu’à sa tête. Lorsque je lance l’explorer (ou explorateur de fichiers), je fais mon raccourci <CTRL+1> et, à une époque, il m’ouvrait le dossier adéquat, là rien… J’attends… Toujours rien (bien entendu, ça marche aussi avec d’autres raccourcis). Bon, tant pis, je le fais à la main, ça rime à rien d’attendre, si je peux le faire comme avant.

Je travaille avec une appli quelconque, programmée correctement (Word, EditPlus, enfin n’importe quelle appli qui utilise les appels systèmes pour ouvrir les fenêtres de dialogue d’enregistrement ou d’ouverture de fichiers), et là, hop un petit coup de raccourci, ça fonctionne impeccable. Je peux retenter sous l’explorer, nada (bon, c’est vrai je suis un peu têtu).

Comme toute personne normale, je contacte le support technique (qui n’est plus le dév car DirKey a été racheté par une boîte suisse ou autrichienne… enfin teuton quoi), et il me dit de ne pas travailler avec une station sous TSE (Terminal Server Euh…)… Oui, c’est cela Marcel, Win XP PRo SP2, etc… c’est clair que je bosse sous TSE… Bon, il me conseille aussi d’éliminer tous les softs en arrière plan (banane, si je les ai, c’est que je m’en sers, non… m’énerve les gens des fois).

Cependant, il m’arrive de couper certaines applis, mais je n’arrive jamais à me souvenir de laquelle qui pourrait intercepter les raccourcis sous l’explorer, et uniquement sous l’explorer car ça fonctionne très bien avec les fenêtres de dialogue.

Quelqu’un aurait une idée pour me permettre de savoir quelle appli attend que j’appuie sur les raccourcis de Dirkey ? Y’a bien la méthode empirique, mais je ne m’en souviens que par hasard, et souvent j’en vire plusieurs d’un coup.

Tant qu’à faire, voici une liste des applis (en principe, elles sont toutes up to date) dans la Traybar:

  • PopTray (checkeur de mail)
  • Spamihilator (anti lourd)
  • Steam
  • Leechget 2002 (downloader)
  • Nostromo Leadout Manager (driver/appli pour le Nostromo n52)
  • TaskSwitchXP Pro (2.0.9)
  • Microsoft AntiSpyware
  • Logitech Video
  • Nvidia settings
  • Dirkey

Bon, ça c’est ce que j’ai dans la traybar, doit encore y en avoir d’autres qui tournent en arrière. C’est pas génant en soit, mais ça m’exaspère que je n’arrive pas à trouver le fautif.

En réinstallant ma nouvelle machine (passage d’un w2000 à XP SP1), Dirkey ne fonctionnait plus (du moins sur l’Explorateur).
J’ai retenté une installation, et c’est passé.
Maintenant, je ne sais pas si ton problème sera résolu par une simple réinstallation, mais vu ce que ça coûte…

Bonne idée… Que j’avais eue (j’aurai dû le dire)… Nada pas d’effet… Nom de Zeus, je ne sais plus ce que j’avais fait la dernière fois. Enfin merci quand même.

Juste pour être sûr, tu as installé la DirkeyNTXP 2.0a, puis le dézipper le patch 2.0b ?
Peut-être que notre ami Dirkey est allergique au SP2…

Oui, oui, c’est la 2.0b que j’ai, et DirKey fonctionnait très bien avec le SP2, jusqu’à ce que j’installe quelque chose, le problème c’est que je ne sais plus quoi. Là je viens d’essayer de supprimer tous les programmes de la Systray (à part nVidia settings), et pas de changement… M’énerve ce truc… Ca doit être tout con encore.

Vu la date de la dernière entrée, je fais un nouveau post plutôt qu’une édition.

Voilà, juste pour dire, que je n’y comprends rien, ça fait en gros 15 jours que j’ai posté ce problème. Entre temps, j’ai enlevé pas mal de trucs, mais aucune (enfin il me semble) applis qui avait une icône dans la traybar, et puis là ça fonctionne…

Donc résolu, mais aucune méthode pour… Zarb.

[quote=« rolyat, post:6, topic: 27526 »]Vu la date de la dernière entrée, je fais un nouveau post plutôt qu’une édition.

Voilà, juste pour dire, que je n’y comprends rien, ça fait en gros 15 jours que j’ai posté ce problème. Entre temps, j’ai enlevé pas mal de trucs, mais aucune (enfin il me semble) applis qui avait une icône dans la traybar, et puis là ça fonctionne…

Donc résolu, mais aucune méthode pour… Zarb.[/quote]

L’important c’est que ce soit résolu :stuck_out_tongue: