[RESOLU][WINXP][DRIVERS] Installation de drivers qui foire

Il y a quelques jours, j’ai voulu upgrader mon XP Pro en XP MCE 2005. Sous XP, j’ai lancé le setup du cd de Windows MediaCenter 2005, choisi Upgrade, et hop.
Déjà, je suis resté en XP, pas de Media Center à l’horizon. Alors que quand je l’ai installé ensuite en dual boot sur une autre partoche, là j’ai réellement eu un MCE. Bref.
Avec l’XP upgradé en… XP, tous les patchs MS à jour, je n’ai plus de son (plus quelques partoches qui n’apparaissent plus, chacune à leur tour, et quand je veux mettre une lettre de lecteur, il me dit que je dois d’abord rebooter pour rendre la partoche active. Soit, on verra ça plus tard).
Bref, plus de son, je me dis donc que je vais réinstaller les pilotes de ma SoundBlaster Audigy 2 ZS. J’ai d’abord voulu installer les pilotes les plus récents qui trainaient sur mon disque dans mon dossier Drivers. Mais le truc reste des plombes sur “Installation des pilotes”. Ctrl-Alt-Suppr, je kille l’install. J’ai donc téléchargé les derniers pilotes du site de Creative (ça tombe bien, ils sont de fin janvier 2006), le programme d’install me dit qu’il va d’abord désinstaller les anciens, puis rebooter, avant d’installer les nouveaux. Sauf que rebelotte, ça se traine pendant la soit-disant désinstallation. Je kille à nouveau, gestionnaire de périph, je vais sur la carte son, onglet Drivers, “Désinstaller le pilote”. Même combat, ça ne fait rien. Et supprimer la carte son marche pas non plus.
Je tente alors la réinstall des Inf drivers Intel (j’ai une Asus P4C800-E Deluxe avec un i875P inside), et ça se bloque lors de la copie du premier fichier. A côté de ça le PC marche, c’est juste que dès que ça concerne des pilotes, Windows s’en cogne les roubignolles sur un coin de table.

Avez-vous des suggestions?
Merci d’avance,

Cold

Mode sans échec, désinstallation à la main des périphériques audio, reboot, relançage des drivers Creative, il a désinstallé sans problème, reboot, install sans problème, reboot (eh oui, encore), et tout baigne.

Pour le chipset, m’en cogne. Plus qu’à réinstaller l’imprimante maintenant.