[RESOLU][WinXP] Freezes inexpliqués

Hello !

Depuis quelques temps maintenant, je subis des plantages sous Windows assez zarbis. Grosso merdo, ça peut survenir n’importe quand, de 10s après le démarrage à 1h après, voire même pendant le démarrage de Windows (quand il est encore sur le logo après le bios). Ca ne provoque pas de plantage style écran bleu, c’est vraiment l’image qui se fige, et ça reste comme ça jusqu’à ce que je fasse un reset hard.

Mais là où ça devient encore plus bizarre, c’est que ces freezes ne surviennent jamais pendant un usage intensif de l’ordinateur (jeux, lecture DVD avec FFDshow, etc…). Les divers tests tentés avec UBCD ne m’ont pas détecté d’erreur matériel non plus.

Pour info, je tourne sous SP2, avec les derniers drivers pour chacuns de mes périphériques, dont voici les grandes lignes :

  • Athlon 64 4000+
  • 2 x 1Go Ram Corsair Value (me souvient plus des fréquences…)
  • 7800 GT (Leadtek je crois)
  • HDD Samsung 150 Go
  • Asus A8N SLI premium

Je précise également que j’ai l’antivirus Nod32 en résident, mis à jour.

Voila, si vous avez la moindre info je suis preneur.

La ram? T’as testé? memtest86++power3000, tout ça…

check aussi tes partitions :

for %i in (c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t,u,v,w,x,y,z) do if exist %i:\ chkdsk /x /v %i:

c’est étonnant j’ai quasiment le même problème
Plantages et freeze de façon aléatoire, que se soit sur des jeux "gourmand"ou comme sur word, sa a commencer la semaine dernière.
J’ai passer différent test au DD (entre deux plantage) ainsi qu’a la RAM qui n’ont rien donner.

que faut-il faire avec [quote]for %i in (c,d,e,f,g,h,i,j,k,l,m,n,o,p,q,r,s,t,u,v,w,x,y,z) do if exist %i:\ chkdsk /x /v %i:[/quote] ?

ma configuration :
window sp2
AMD Athlon™ 64 Processor 3000+, MMX, 3DNow, ~1.8GHz
2x 512MB SD RAM
NVIDIA GeForce 6600 GT
realtek nF-CK804-8712

le tous mis à jour

.Win+R
.taper cmd dans la boite de dialogue
.enter
.entrer le code de Tzim dans la grosse fenêtre noire

Alors ça, ça me rappelle des souvenirs!

ps: bien sympa le correcteur orthographique de ff2!

Drivers AMD64 installé ? (truc pour le cool n quiet aussi ?) parce que chez moi, c’etait la cause de tout mes soucis.

Bon, j’ai remis le driver de la carte mère au goût du jour, et installé le driver AMD64 (ils font des drivers pour CPU maintenant B) ), on va voir ce que ça donne. So far so good.

PS : Hey ! Merci pour les réponses au fait ! J’en oublie les bonnes manières…

OK, j’ai trouvé la source du problème : c’est la fonction Cool’n Quiet qui merde. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir ce problème là, et les symptomes sont exactement les mêmes : freeze sur le bureau uniquement. Grosso merdo, il cherche à réduire la fréquence du CPU quand je ne l’utilise pas, et paf ça freeze. Ca explique également pourquoi ça ne plantait pas quand j’utilisais massivement le CPU.

Donc j’ai désactivé le bouzin, et je ne m’en porte que mieux. Voilaaa !

Mmmm, j’ai exactement les mêmes symptomes en ce moment sur mon athlon 2500 sur CM MSI KT6 Deluxe et Radeon 9700, sauf que c’est surtout en jeux (wow :").

J’ai checké les 1Go de Ram sans succès, désactivé le maximum de services, débranché tout les périphériques inutiles, jusqu’a laissé uniquement le DD principal… sans succés. J’ai mis en cause wow aussi et en voulant réinstallé le client, le PC a planté…erm

Je vais continuer des test voir si ca plante sur d’autres jeux/soft…