[RESOLU] [WINXP] [INSTALL] [RESEAU] installer XP sans lecteur CD

Bonsoir à Tous

Mon collège vient de recevoir 14 PC généreusement offerts par une grande banque. Les P3 sont assez vieux, mais ils sont suffisants pour taper du texte ou lancer des softs éducatifs en 16 couleurs. Donc tout allait bien, jusqu’au moment où j’ai décidé d’allumer l’un d’entre eux pour voir quel etait l’OS installé: win NT. Premier gros probleme: win NT nous demande un mot de passe pour etre lancé. Logique. Alors on pensait formatter les PC pour y installer windows XP -le collège possède des licences. Mais gros problème: il n’y a pas de lecteur CD…juste un lecteur de disquette-les pc possèdent tous des ports USB et des cartes ethernet.

Comment faire pour installer windows XP sans lecteur de CD ? Peut-on passer par le reseau pour lancer une telle installation ?

MERCI d’avance pour vos conseils

En regardant vite fait sur google, j’ai trouvé quelques docs sur le déploiement, Ce PDF et ce tuto.

tu peut en trouver d’autre, cherche sur google les mots clefs : déploiement xp

C’est une piste intéressante, mais ça nécessite quand même un lecteur CD sur chaque poste

!summon Glop, Tzim, ColdFire & Co B)

A non justement, tu boote sur le réseau (F12) et la, l’install se fait a partir d’une image qui se situe sur un serveur.

Comment fonctionne le boot sur le reseau ? Il faut s’attendre à une interface style « ligne de commande » ?

http://www.microsoft.com/technet/prodtechn…oy/default.mspx

Aie…Là ça dépasse mes compétences. Et je me vois mal démonter chaque PC pour y placer un lecteur de CDROM le temps de l’installation…

En fait, en te balladant un peu, ça parlait de RIS (Remote Installation Services), que tu trouves dans les Admin Tools de Windows 2000/2003 server, et qui te permet de lancer en réseau l’install de winxp, sans besoin de « physical media », donc de CD

J’ai trouvé la page équivalente en français mais ça réclame des compétences que je n’ai pas. B)

Les PC vont passer à la poubelle.

Merci à ColdFire et à AcidBen pour leur conseils

Je trouve dommage de mettre ça à la poubelle.
Tu pourrais me dire combien il y a de ram dans ces pc? Quels types et tailles de barrettes? Et au niveau disques durs? Je pourrais être intéressé pour racheter quelques pièces, pas forcément pour moi.

PM-moi les infos si ça t’intéresse

[quote=“ColdFire, post:11, topic: 32174”]Je trouve dommage de mettre ça à la poubelle.
Tu pourrais me dire combien il y a de ram dans ces pc? Quels types et tailles de barrettes? Et au niveau disques durs? Je pourrais être intéressé pour racheter quelques pièces, pas forcément pour moi.

PM-moi les infos si ça t’intéresse[/quote]
Idem (Cold on va se battre B) )

Bah, avec 14 machines je crois, on devrait pouvoir s’arranger tous les 2 B)

les DD font 6 Go B)

Faudra que je voie les barrettes - PC100 à mon avis.

[quote=“malclavel, post:14, topic: 32174”]les DD font 6 Go B)

Faudra que je voie les barrettes - PC100 à mon avis.[/quote]

Ah. Heu… AcidBen, après toi B)

[quote=“malclavel, post:14, topic: 32174”]les DD font 6 Go B)

Faudra que je voie les barrettes - PC100 à mon avis.[/quote]

Ben du peux faire du Raid de ouf pour un disque de boot
(8 disques en raid 0+1 , ca te fait du 24 Go en sécurisé)
Bon par contre faut trouver le boitier qui les acceptes.

[quote=« Coldorak, post:15, topic: 32174 »]Ah. Heu… AcidBen, après toi :D[/quote]Mais je t’en prie, honneurs aux modos B)

[quote=« Lukkant, post:16, topic: 32174 »]Ben du peux faire du Raid de ouf pour un disque de boot
(8 disques en raid 0+1 , ca te fait du 24 Go en sécurisé)
Bon par contre faut trouver le boitier qui les acceptes.[/quote] B) Tout ca pour ca… c’est un peut chiant pour pas grand chose…

Non mais malclavel ca vaut le coup d’essayer on a vu le RIS (j’avais oublié le nom shame on me…) a l’ecole et c’est pas si compliqué que ca, sérieux ca veut le coup d’essayer.

Tu pourra trouver des tutos sur le net, puis de toute façon y a la Zone en cas de pépin :smiley:
Tout dépend du temps dont tu dispose pour ca.

[quote=“AcidBen, post:17, topic: 32174”]Tu pourra trouver des tutos sur le net, puis de toute façon y a la Zone en cas de pépin B)
Tout dépend du temps dont tu dispose pour ca.[/quote]

OK je vais poursuivre mes recherches avant de dire à ma chef d’amener la benne

[quote=“malclavel, post:18, topic: 32174”]OK je vais poursuivre mes recherches avant de dire à ma chef d’amener la benne[/quote]Belle réaction !
C’est en forgeant qu’on devient forgeron… B)

[quote=“AcidBen, post:19, topic: 32174”]Belle réaction !
C’est en forgeant qu’on devient forgeron… B)[/quote]

C’était le proverbe du jour, par AcidBen B)