[RESOLU][WinXP]Passage obligatoire par le dossier temporaire?

Bonjour,

Je me suis aperçu en extrayant des archives que les fichiers que j’essaye d’extraire passent toujours par un fichier temporaire dans mes “documents and settings”. GiomBee me dit que chez lui ça ne le fait pas et les fichiers extraits se retrouvent directement dans son répertoire de destination.

Je précise que j’extrais sur le même disque et dans le même répertoire que celui de l’archive. J’utilise un WinRAR mais j’ai aussi essayé avec 7zip. Dans les options de WinRAR j’ai bien coché la case n’utiliser le dossier temporaire que pour les médias amovibles".

Ca me gonfle parce que mon disque dur de portable est pas une foudre et que ca rajoute genre 4-5 minutes à chaque extraction. Et pendant ce temps là ça pédale dans la semoule ppour faire autre chose.

Je ne sais pas du tout d’ou ca vient mais ca pourrai être une clef de registre qui a été modifiée soit par CCleaner ou par TweakUI ou autres. Ou encore parce que j’ai un portable et que Windows des réglages spécifiques au portable ou un truc du genre.

Ce n’est pas vital je vous l’accorde mais toute aide sera la bienvenue.

Merci d’avance.

On en a déjà parlé ici dans d’autres thread, ça doit être parce que tu fais un drag 'n drop et c’est comme ça que windows le gère. Utilise la fonction Extraire de ton gestionnaire d’archives et tout ira mieux.

Je crois qu’avec winrar, si tu fais click droit, extraire ici, ca passe pas par le dossier temporaire. A verifier

Ou Extraire dans un répertoire de ton choix. C’est si tu ouvres le .rar et que tu fais glisser vers le répertoire que tu veux que ça va passer par le dossier temporaire. Si tu fais une extraction sans drag 'n drop effectivement ça ne passe plus par ce dossier temporaire

Ok ca marche mieux comme ça. Merci de votre aide les cafzoniens.