[RESOLU][WinXP][USB][APN] ca ne marche pas

Voila chez ma nounou :stuck_out_tongue:
elle a windows xp family.

elle prend des photos avec son bon APN canon de notre bout. Et donc pour les imprimer, elle branche son apn sur pc.

Et la, vla windows essaye d’installer des drivers, pour le stockage de masse. Et bien sur il ne trouve pas …
Pourtant depuis 2000 ils sont natifs …

Bref, j’ai fait windows update jusqu’au SP2 de xp, et toujours rien …
Il veut installer des putains de drivers.

Bon, je me dis, que je veux avoir les photos de mon fils, donc bon.
Je lui trouve un lecteur de carte.

Je le branche, il me dit : « tu devrais le brancher sur des ports USB2 pour allez plus vite » . ok osef.
Et la paf, recherche des drivers USB MASS storage.

Qui aurait une solution ?

Car la je pige plus …

Aucun peripherique de stockage usb ne fonctionne, j’ai essayé mon archos, pareil .

help plz.

Les APN Canon ne sont pas configurés/interfacés directement en stockage USB, mais en appareil périphérique, qui demandera un pilote spécifique pour être installé.

Tu dois aller dans les options de l’APN et switcher dans le mode qui va bien, et là, miracle, ça marche.

sur un windows xp pro aucun pblm. Il faut bien sur choisir sur APN le mode transfert.

Mais faut il un driver canon pour xp ?

Et pkoi le lecteur de carte ne marche pas non plus …

Quelquefois il suffit de lui indiquer C:\windows\inf comme chemin pour les pilotes USB.

Asangue, truc tout con en effet.
Je testerais ca lundi.

Sinon personne ne voit d’ou peut venir le pblm ?

Voila, je le dis haut, car maintenant j’en ai fait l’experience, windows Family je le deteste !

Pour installer tout support USB a peu pres intelligent (sauf souris/clavier) il faut installer les drivers qui ne sont pas installé de base dans windows …

Il faut foutre la galette du constructeur, et installer les drivers …
Et la par miracle, driver peripherique de stockage de mass trouvé, imprimante trouvé, webcam trouvé.

Bref natif , natif, natif mes fesses oui.

Dzl pour le post un peu virulant, mais quand meme c’est vachement tordu comme procedé.
Et ce n’est pas a cause du constructeur, car elle a du racheter un autre 2 jours apres ce post initial.
Et la meme chose sur le second constructeur.

Et oui windows etait à jour SP2.