[RESOLU][WINXP][USB][DRIVERS] Driver USB 2.0

Rebonjour^^

Tout à l’heure, en branchant une clé usb à mon port (les autres ne marchent plus o_O), j’ai eu un message comme quoi “le périphérique peut marcher plus vite gnagnagna”…

A noter que j’ai toujours eu ce message quand je branchais un appareil usb…

Donc j’ai beau avoir réinstallé les drivers usb fournis avec ma carte mère (une k8n je crois), windows continue à dire qu’il est non signé numériquement.

Voici les spécifications de mon driver :
USB 2.0 Enhanced Host Controller
Fournisseur : OWC
Date du pilote : 24/02/2004
Version du pilote : 2.1.10.1
Signataire numérique : Non signé numériquement

Etat du périphérique : Ce périphérique ne peut pas démarrer.

Donc je voudrais faire appel à votre immense savoir (toujours flatter les personnes qui vont m’aider^^) pour vous demander un peu d’aide. =)

J’ai pensé à télécharger un autre driver mais il est soit périmé (du genre, 2002 ou pour windows 98), soit le téléchargement ne mène à nul part…

Merci B)

[quote=“bipsylalapo, post:1, topic: 30936”]Rebonjour^^

Tout à l’heure, en branchant une clé usb à mon port (les autres ne marchent plus o_O), j’ai eu un message comme quoi “le périphérique peut marcher plus vite gnagnagna”…

A noter que j’ai toujours eu ce message quand je branchais un appareil usb…

Donc j’ai beau avoir réinstallé les drivers usb fournis avec ma carte mère (une k8n je crois), windows continue à dire qu’il est non signé numériquement.

Voici les spécifications de mon driver :
USB 2.0 Enhanced Host Controller
Fournisseur : OWC
Date du pilote : 24/02/2004
Version du pilote : 2.1.10.1
Signataire numérique : Non signé numériquement

Etat du périphérique : Ce périphérique ne peut pas démarrer.

Donc je voudrais faire appel à votre immense savoir (toujours flatter les personnes qui vont m’aider^^) pour vous demander un peu d’aide. =)

J’ai pensé à télécharger un autre driver mais il est soit périmé (du genre, 2002 ou pour windows 98), soit le téléchargement ne mène à nul part…

Merci B)[/quote]

bonjour,
le fait qu’un pilote ne soit pas signé par microsoft veut simplement dire qu’il n’a pas été testé et approuvé par des techs microsoft
en aucun cas il ne sont mauvais pour autant
le truc a vérifier c’est aque tu possédes bien un windows à jour(sp2 machin toussa)
ensuite, peut tu preciser si tu arrives a accéder quand meme aux données de ta clé?
car il propbable que ton controller soit lui aussi ( comme les autres) partie aux putes

Le message comme quoi “ca peut marcher plus vite” ca arrive quand tu branche un périph usb2 sur de l’usb 1.1 (enfin quand tu branche un périph “usb 2 high speed” sur un port “usb2 full speed” maintenant). Normalement ca n’a pas de rapport avec des drivers signés ou non. Et vu qu’apparemment des drivers sont bien usb 2, c’est bizarre.

Les drivers USB2 (pour les ports USB2 j’entends) n’existent pas chez les fabricants de cartes mères pour Windows XP en fait. Tout comme le Firewire (ou IEEE 1394 je crois), c’est Microsoft qui les fournit, dans le Service Pack 2.

Editage: clarification.

Désolé de mon absence.

rolyat > Il se trouve pourtant que j’ai trouve le bon exécutable qui se trouvait être un driver usb sur le cd de ma carte mère

wackselwease > Oui je peux accéder aux données de ma clé normalement.

Non, non (je persiste et signe) pour Windows XP, les drivers des ports USB2 (j’ai pas dit des périphériques USB2 hein, nuances) sont compris dans le Service Pack 1 (je viens de vérifier), et une version corrigée est dans le Service Pack 2:

Sur USBMan

Chez Microsoft:

La section du Service Pack

Vérifie bien le driver sur le CD de ta carte mère, a priori, il y a fort à parier pour que ça soit pour Win2000 ou WinXP AVANT le SP1.

Edit: faut faire attention aux dates des drivers, si ils sont d’avant le SP2, c’est même pas la peine d’essayer de les installer.