[RESOLU][WINXP] Windows Live Messenger ne se lance plus

Bonjour, cela fait un petit moment que je lit sur le forum geekzone, mais aujourd’hui j’ai un problème et en même temps j’ai décider de m’inscrire. Bon j’explique. Je suis sur WLM (windows Live Messenger) tout tranquille, pas de problème. Quand tout à coup, mystérieusement, WLM gèle. la je me dit: bah, c’est un bug. Je le ferme en arrêtant le processus. Puis, je clique sur la jolie icone… puis… rien. je reclique. Rien. Encore? Rien (après un séance de 20 clicks acharnée sur l’icone) Toujours RIEN. Pourtant, j,attendait un bon 30 sec avant qu’il s’ouvre (dans les premiers clicks)… Alors, je fait le Ctrtl-Alt-Delete… et qu’est ce que je vois: 23 messenger (msnmsgr.exe) d’ouvert!!! (Heureusement que j,ai 2 go de ram…) Alors, je les fermes un à un… Puis, première option: redémmarage. Résultat: toujours rien. Désinstallation puis réinstallation: Toujours rien. Vérification de virus: aucun virus/spy-ware et autre trucs sur mon ordi.

Alors, je me décide a demander de l’aide, n,ayant trouver aucun cas similaire sur le net.

je peux toujours donner ma configuration matérielle, bien que cela me parait peu nécéssaire.

CPU: AMD2 4600+ (X2)
Carte Mère:Asus M2N-E
Mémoire Vive: 2go de ram
Carte Vidéo: X850XT Radeon
Disque Dur: 160go
Système d’exploitation: XP Home Légal (ca faut parfois le préciser)

merci d’avoir lut le message et de me répondre.

Arigner

eventuellement , essaie de télécharger MSN messenger 7.5 sur telecharger.fr et voit ce que ca donne…

Ca met arrivé une fois avec la version BETA de WLM, je l’ais eu en désinstallant et en netoyant la base de registre, avec ccleaner par exemple. (Quoique moi je suis fan des netoyages à la mano B))

Que veux tu dire part tu l’as eu, tu veux dire que tu as eu le problème en nettoyant le registre ou tu l,as réglé en le nettoyant?

Sinon je vais essayer en installant MSN 7.5, et si ca fonctionne ou pas, je vais editer ce message (a moins qui l’y aillent une réponse)

A mon avis il l’a réglé en nettoyant avec ccleaner. Mais effectivement il n’est pas clair B)

Voici le résultat de l’essaie de MSN 7.5= Même effet, soit aucun résultat…

Maintenant nettoyage des registtres grace a ccleaner

(espéront qui faut pas que je réinstalle windows ou formate… ca me déplairait vraiment)

EDIT: Malheur et boule de gomme: bien que ccleaner a permit de me débarraser de plus de 1go d’inutilité (merci pour ce jolie programme Boupjof) cela ne resous pas mon problème: MSN autant que WLM refuse de s’ouvrir. Je dois avouer que je peut utiliser Windows Messenger mais Oh comment il est peu convivial avec cet interface digne d’il y a 6 ans et surtout, peu pratique (je ne peut meme pas envoyer des fichiers a mes contacts…)

EDIT2: HA et bien non… WLM fonctionne! Et bien merci pour ce coup de pouce!