[resolu] wordpress encore

Bien le bonjour… Je commence petit à petit à me familiariser avec wordpress (ayant abandonné joomla)
Toutefois, j’ai encore quelques interrogations…

Par exemple : comment remplacer les titres de mes widgets apr des images.
Autant pour inserer des images et pub sur la barre laterale , j’utilise un widget texte dans le quel je place mon code html ( j’espere que c’est bien comme ca qu’on fait :))

Toutefois je voudrais remplacer les titres par défaut " archives" et les differentes categories de liens par des images…
Ou dois-je modifier cela ?

D’avance merci

Tu peux mettre ton image en arrière-plan des h2, comme ceci :

#leWidgetQueTuVeuxModifier h2.widgettitle { width: 180px; /*largeur de ton image*/ height: 25px; /*hauteur de ton image*/ background: url(images/tonImagePourLeTitre.gif) no-repeat; }
Pour les liens, je te conseille d’utiliser un autre widget (comme celui-ci), parce que le widget Links est un peu limité (il n’y pas de différence entre les catégories de liens et donc pas d’id différents par catégorie)

oui mais ca me fera juste un background-image des H2… Donc le ‘title’ sera toujours la…

En fait je pourrais utiliser le sidebar.php mais comme mon theme de base est un theme widget ready je ne sais absolument pas ou modifier separement les widgets…
Et rien deans le widgets.php…

Sauf si tu mets juste un espace en title du widget :slight_smile:

en effet… C’est pas tres “propre” niveau methode… mais au moins ca fonctionne… merci