[Résolu][WPF] Polygone redimensionnable

Oui je sais, c’est le soir des questions développement :).

Je suis en train de jouer avec WPF. J’aimerais créer une carte à tuiles hexagonales (des hexagones réguliers).

J’ai donc commencé par créer un UserControl HexagonTile qui définit un polygone qui dessine une tuile hexagonale.

Là où je suis coincé c’est que j’aimerais pouvoir gérer la taille de cette HexagonTile. Comme j’ai définis les points de mon polygone de manière statique, les properties Height et Width n’ont aucun effet.

Du coup, je suis perdu. Est-ce qu’il est possible de faire un polygone indiquant les points en fonction de la taille du canvas où il est contenu?

En plus, j’aimerais que quelque soit la taille choisie, le polygone reste régulier.

La solution de facilité, c’est de le mettre dans une ViewBox

Bon, ben j’ai trouvé comment faire :

J’ai mis la propriété Stretch du polygone à “Uniform” et mis le Polygone dans une grid et plus dans un canvas.

Du coup, ça fonctionne, je peux redimensionner mon polygone en définissant sa Width ou Height.