[RESOLU][XBOX 360] Dis moi que c'est pas grave... Dis moi !

Bonjour à tous

J’ai peur. Ma bobox (2007 il me semble) qui fonctionnait bien jusqu’à présent, vient aujourd’hui de me faire quelque chose de bizarre à l’écran (elle est relié en HDMI par un “bête” câble HDMI à une Sony Bravia).

Hop, aujourd’hui week-end, donc les enfants peuvent un peu jouer avec Lego Indy. Je lance mon profil, je lance le jeu et… tiens c’est bizarre ça… J’ai comme des artifacts dans le fonds, mais pas au premier plan… Bon, c’est peut-être moi. Les enfants progressent et change de niveau, c’est confirmé, y’a quelque chose de fishy quelque part.

Hop, on revient au Dashboard, et yep, ça fait drôle. Je vais voir dans les params d’affichage de la box, pas de changement apparents, pour le Sony, pareil. Les enfants lancent Star Wars: Clone Wars: Heroes of the Republic (la démo), et là, par moment, quand un spider droïde tire, le doute ne m’est plus permis : autour du laser rouge, y’a des artifacts plus ou moins rectangulaires (enfin imaginez une sorte de rectangle jaune fluo autour du laser).

Est-ce grave doc ? Ma bobox se meurt-elle ? Pourquoi je suis à 14000 kilomètres de là où je l’ai chetée ?

Oui, enfin dans mon cas ça a commencé pareil. La suite : plus d’artefacts, de plus en plus… et finalement des freezes, pour finir en ROD.

J’avais une première génération (achetée par le propriétaire original le mois de la sortie), elle a crevé il y a un mois…

Les mêmes symptômes sur un PC et la plupart ici te parlerait d’un soucis de carte graphique.
Je pense en effet que ta console va passer l’arme à gauche. Ou en tout cas ça sent pas bon. Désolé.

les artefacts en jeu, c’est la carte graphique qui flanchent, comme sur les 7900 GT …

Donc peut être surchauffe de celle ci, donc bientôt ROD.
Tente de prévenir le ROD avec les divers astuces trouvés sur le net.

[quote=« rolyat, post:1, topic: 50023 »]Pourquoi je suis à 14000 kilomètres de là où je l’ai chetée ?[/quote]Parce que quand on part d’un endroit, on n’y est plus ? :smiley:

Plus sérieusement ça changerait quoi, la garantie de 1 an est expirée depuis 2008 ? Le RROD est garanti pendant 3 ans lui, tu peux prier pour en avoir un.

Moe cela n’est pas valable uniquement pour les premieres Xbox vendu ?

Je ne crois pas non. C’était comme ça en 2007 et on en aurait entendu parler si ça avait changé.

edit : ahah j’avais pas vu que tu avais déjà posé la question en 2007. :smiley:

Le ROD, c’est clairement un défaut matériel reconnu par Microsoft… Bon, reste plus qu’à espérer que ça soit ou temporaire ou un vrait ROD. Il y a 90% de chance pour que l’on revienne à Noël en Europe. Croisons les doigts.

Jusqu’à un certain point. Mon frère a eu un RoD y’a un mois, avec une des toutes premières xbox, de 2005, bah on l’a gentiment envoyé sur les roses, pas d’échange ou de réparation, que dalle. Achat d’une nouvelle machine. Donc, si c’est trop tard, c’est trop tard (après les 3 ans de RoD ce qui ne semble pas être ton cas). :smiley:

nope je l’ai eu avec ma première, et la toute dernière :smiley: d’où l’utilité d’une ps3 après coup :smiley:

Arf, ca sux de ours ca :smiley:

T’as essaye avec d’autres cables (on ne sait jamais) tu devrais aussi essayer d’attendre pas mal de temps et reessayer.
Sinonm envoie la au sav en Allemagne en donnant une adresse en France, comme ca a ton retour tu l’auras.

C’est quoi le soucis avec l’adresse ? La garantie est mondiale et que Rolyat habite Marseille ou la Thaïlande devrais pas y avoir de différence si ?

[quote]Arf, ca sux de ours ca[/quote]Fais pas ton rat, file lui une PS3 :smiley:

Je viens de ré-essayer aujourd’hui, un peu de GTA IV, pour une fois que je peux avancer tranquillement. Pas de problème. J’arrête la XBox (le courant est coupé hein). Puis je retente deux heures plus tard, et là j’ai un superbe grillage rouge sur la totalité de l’écran quand je joue. Sauf sur le dashboard.

Bon, je vais l’achever jusqu’à obtenir, le ROD, c’est ça ?

Quant à ZePostman: non, même pas intéressé!

C’est ça. Et sinon je confirme : passé les 3 ans, c’est DTC la garantie, peu importe le problème.

Atta, il fait du commerce de MS Points, le saligaud.
On va le denoncer a ses collegues, ca va pas durer, il sera torture en devant jouer a EyePet 4 heures par jour. :smiley:

Nan, ca je le fais deja ce WE 2 jours d’affile … :smiley:
Et puis j’ai pas de PS3 a l’oeuil hein !

ahlala c’est un truc qui me répugne… t’achète quelque chose qui ne fonctionne pas et le gars qui te le vend se fait des c*******s en or…

pfff

Euh… Non, Big_Cheesius, la XBox fonctionne (même très bien), mais elle a justement ce gros défaut matériel reconnu par Microsoft. Ce n’est pas pour rien qu’ils la garantisse trois ans.

Et à la décharge de MS je vis dans un pays où la température moyenne quotidienne, à l’ombre, et d’environ 35°C, et ce 365 jours par an, avec un taux d’humidité qui doit pas être loin des 90-95% donc pas mal je trouve pour un défaut de fabrication qui tient aussi longtemps.

[quote=« rolyat, post:18, topic: 50023 »]Euh… Non, Big_Cheesius, la XBox fonctionne (même très bien), mais elle a justement ce gros défaut matériel reconnu par Microsoft. Ce n’est pas pour rien qu’ils la garantisse trois ans.

Et à la décharge de MS je vis dans un pays où la température moyenne quotidienne, à l’ombre, et d’environ 35°C, et ce 365 jours par an, avec un taux d’humidité qui doit pas être loin des 90-95% donc pas mal je trouve pour un défaut de fabrication qui tient aussi longtemps.[/quote]

Uhu oui ok, mais si je me rappelle bien, tu es aussi sur SWU ? :smiley:

Euh… J’étais un des membres de l’équipe des débuts, jusqu’en 2003 plus ou moins (quand on a créé MiB en fait). Mais là je dois avouer je ne vois pas le rapport avec la bobox ??