Salut la zone,
Je me suis enfin decidé à tripoter tranquilement XNA, et pour jouer avec le machin, je me suis mis en tête de reprendre un shoot’em up que j’avais devellopé sous Flash.
Histoire de me faire la main, j’ai commencé simple, un scrolling infini de tiles bouclées.
J’ai fait ça à la maison, sur une machine plutôt puissante ( e6600 et X1900GT ) et cela tourne à merveille.
J’ai executé le meme code sur mon portable de travail et là, c’est la fete à la saccade. Dubitatif, je fais quelques tests en limitant grandement le nombre de calcul, mais meme avec tres tres peu de sprite, ça rame vraiment trop.
Idem sur le poste d’un collègue… Et pour rajouter une couche de bizarrerie par dessus, le meme collegue recompile le projet le lendemain, et là tout tourne normalement. Le phénomene s’est reproduit avec un autre projet chopé sur le net: Ultra lent la veille, et satisfaisant aujourd’hui. Evidemment, la meme operation chez moi se solde par un echec, sinon ça ne serait pas drôle.
Ah et une autre precision, le meme collegue avait testé le premier “sample” de code de GloP ( avec la soucoupe ) et ca tournait tres mal.
Nos portables de taf ne sont pas des foudre de guerre, mais normalement amplement suffisant ( P4 2ghz, 1Go de ram et carte graphique X300 ).
Un autre point, quand on execute tout ça en mode fenetré, l’utilisation de la souris autour de la fenetre XNA provoque des ralentissements.
Une idée ? un conseil ? un GloP ?
Voilà, sinon c’est vraiment du bon ce petit framework, ça me plait bien !
PS: je pourrais mettre le code, mais je pense pas qu’il soit vraiment incriminé, je soupçonne plutot l’environnement.
RESOLU : Bon en fait, un programme tournait en tache de fond et faisait ramer la machine ( pour info, il s’agit de Rainmeter ).
Il tourne aussi sur mon fixe perso et ne gene en rien XNA, mais là sur le portable pro, ca veut pas.