[RESOLU][XP][CD][Etc] Baisse sensible des perfs lors de la lecture d'un cd

Depuis un moment déjà je constate un truc chiant au possible, dès qu’un CD est lu dans le lecteur de mon PC portable les performances de celui ci baissent considérablement, la souris avance par à coups, lag général de l’affichage et une utilisation excessive de l’un des 2 cores… En gros pas possible de regarder un DVD ou un DivX le son sautille, l’image pareil, bref c’est horrible.

HELP !!!

J’avais le même problème a cause d’une nappe de DVD foireuse, des la lecture, le systeme etait totalement ralenti, voire freezait (bon, j’avais un 2000+)
Donc bon, check tes nappes, change surtout, ou sinon essaye avec un autre lecteur CD (oui je sais, reponse bateau^^ )

J’ai eu une fois un probleme y ressemblant : l’acces au lecteur DVD faisait ramer ma machine.
Il se trouve que windows avait trouvé drole de désactiver l’UDMA de mon lecteur … ça s’est résolu en supprimant le controleur IDE sur lequel était branché le lecteur DVD -> reboot avec réinstallation automatique par windows. Depuis ça roule

Je me disais bien que le mode pio était pas très normal, maintenant comment savoir sur quel contrôleur ide se trouve le graveur. Ah oui, installer le dernier bios purrait-il resoudre le problème ?

J’aurai du mal à toucher aux nappes puisque c’est un pc portable^^

Bon, j’ai supprimé un canal ide, ça a fait une reinstall, ça marche impec pour le moment. Merci à tous.