[Résolu][XP] Mot de passe perdu

Salut la zone, google ne m’aidant pas trop, voilà ce qui est arrivé à une amie ce soir même (alors je vous préviens, ça fait un peu scénario dont on dirait sur un autre forum que le type cherche à pirater un pc qu’il a volé, mais nous sommes entre gens civilisés n’est-ce pas :smiley: ?).

Voilà la situation absurde :

Madame décide de mettre un mot de passe à sa session windows.
Madame décide d’utiliser comme session la session « Administrator » (gnn).
Madame met donc un mot de passe ultra complexe à sa session.
Madame accepte ce que Windows lui propose « sécuriser aussi les fichiers, mails etc ».
Là, Madame voit que son ordinateur freeze un peu à cause de l’action en cours, et quand elle clique sur le panneau de config il est en « ne répond plus ».
Réaction pavlovienne : on appuie sur le bouton du pc 8 secondes et hop, redémarrage brutal.
Là, nouvelle session qui s’ouvre, on lui demande son mot de passe (pour l’unique session administrator) : Wrong password.
Que s’est-il passé ? Elle n’en a aucune idée vu qu’elle m’assure mettre le même mot de passe partout et que c’est impossible d’avoir mis un faux MDP 2 fois.
Il y a des majuscules et des minuscules me dit-elle, je lui dit d’inverser la séquence au cas ou capslock était activé pendant la définition du mot de passe… rien n’y fait.
Je lui conseille après de laisser vide le champ : wrong password.

Je google un peu le truc, je tombe sur une solution, je lui dicte ce qu’il faut faire, mode sans échec, entrer dans la session administrateur… et là, c’est le drame, la session administrateur, c’est celle qu’elle a bloqué.

Pour l’instant, j’en suis là… des idées ?
Sachant que demain j’aurais sûrement accès à son PC et que j’ai les base de linux et du live CD si jamais je peux changer le mot de passe en interne… je suis à votre écoute.

je t’envoie un MP

Je n’ai pas testé mais ça a l’air de convenir : http://www.raymond.cc/blog/archives/2009/0…rrent-password/

Hmm merci, Lukkant m’en a passé un autre, je vais essayer les 2 demain, je vous tiens au courant.

Un truc que j’ai jamais essayé mais que j’ai gardé de côté au cas où :
http://home.eunet.no/pnordahl/ntpasswd/

En esperant que le compte soit pas niqué, sinon, ca va etre chiant pour recup les fichiers. On a pas idée…

Si les fichiers sont cryptés, bon courage …

auboulot on utilise ERD commander pour les stations en XP

avec l’utilitaire locksmith on peut ecraser le mdp administrateur
c’est juste über utile;maintenant, jee ne connais rien pour les os plus recents.

desole

Le top du top dans la récupération de mot de passe windows : http://ophcrack.sourceforge.net/

Merci la zone réactive : ).

Ca a marché avec un CD de récupération de mot de passe, j’ai pu aller sur sa session vérolée… mais pas changer le mot de passe.
C’était un peu bizarre, j’ai l’impression que sa session admin s’est repliée sur elle-même : je peux pas changer le mot de passe, mais il n’y a pas de mot de passe et pourtant il en faut un pour la connecter.
J’ai créé une nouvelle session « lambda » avec les droits d’administrateur et… la session administrateur a disparu du démarrage traditionnel, elle n’est plus visible que dans le mode sans échec (avec les mêmes problèmes d’ailleurs).
Enfin bon, par chance elle a eu accès à tous ses fichiers qui n’avaient heureusement pas été cryptés, elle aura juste à refaire les installations de logiciels sur sa nouvelle session et refaire sa personnalisation d’avant.
Ca lui apprendra :smiley: .

(Et c’est pour moi la première fois ou je regrette amèrement un sudo ou un admin absolument différent de n’importe quel utilisateur…)

d’ou l’interet de foutre un pwd à l’admin, et tu le gardes sous la main.
Et tu fait des sessions avec de beaux avatars au demarrage :smiley:

Test and approuved.

Par contre ERD commander est un must have, sinon le boot linux pour modifier le pwd fonctionne aussi, j’ai tjs le cd de pret au taff.